Fuji-Q Highland   富士急ハイランド

Date de publication :
Montagnes russes et mont Fuji

Montagnes russes et mont Fuji

Fuji-Q-Highland

Fuji-Q-Highland

Accrochez-vous !

Accrochez-vous !

Au sommet d'une montagne russe

Au sommet d'une montagne russe

Des montagnes de sensations fortes

Le parc d'attractions Fuji-Q Highland, situé à Fujiyoshida, vous procurera des montagnes de sensations grâce à des attractions fabuleuses, pour vous envoyer dans les airs ou vous donner de grosses frayeurs.

Entrée du parc

Entrée du parc

À moins de deux heures de Tokyo, au pied du mont Fuji, le grand parc d’attractions Fuji-Q Highland propose une quarantaine d’activités dont 13 dites "zekkyo" pour crier de frayeur ! À réserver aux amateurs de sensations fortes. Le parc possède quatre circuits de montagnes russes aussi impressionnants que vertigineux, mais vous assurant une vue imprenable sur le mont Fuji, si vous arrivez à ouvrir les yeux !

Voir aussi : 5 parcs d'attractions japonais

La première bonne nouvelle est que depuis le 14 juillet 2018, l’entrée du parc Fuji-Q Highland est totalement gratuite, pour ceux qui veulent juste flâner aux milieu des manèges et n’être que simple spectateurs au milieu des cris des autres, ou grignoter par-ci par-là.

À toute vitesse

  • Fujiyama

L’attraction préférée de tous les visiteurs depuis vingt ans. Autrement appelée King of coasters. ce sont des montagnes russes classiques, mais tout est minutieusement calculé. La vitesse maximale atteint les 130km/h, pour un dénivelé de 2045m en 3min36. Vous pouvez admirer le joli panorama sur le mont Fuji lorsque vous êtes au point culminant à 79m de hauteur quand même ! Cette attraction détient 4 records inscrits au Guinness Book. Les sensations sont garanties car équivalentes à une chute d’un immeuble de 20 étages.

Montagnes russes Takabisha

Montagnes russes Takabisha

  • Takabisha

Avec le moteur linéaire son accélération est remarquable. On peut atteindre les 100km/h en deux secondes, ce qui plus rapide qu’une Formule 1. Cette attraction détient le record du monde de la chute la plus incurvée avec 121 degrés, ce qui procure la sensation d’être jeté dans le vide. Juste avant cette incroyable chute, vous vous arrêtez quelques secondes au sommet, alors n’oubliez pas d’admirer le mont Fuji avant de refermer les yeux en criant à plein poumons. Le parcours de 1004m se fait en 2min40.

  • Eejanaika

Un des deux parcours de montagnes russes quadrimensionnelles au monde, inscrit dans le livre Guinness des records car cette attraction compte le plus d’inversion de gravité avec 14 fois au total. Vous démarrez en marche arrière puis le siège même tourne dans tous les sens. Vous perdez complètement d’équilibre. La vitesse maximale est de 126km/h, pour parcourir 1153m en 2min.

À lire : Les dix meilleures attractions des parcs Disney

Montagnes russes Eejanaika

Montagnes russes Eejanaika

  • Dododonpa

Dodonpa est devenue Dododonpa en 2018 avec des nouveautés assurant toujours plus de sensations extrêmes. Cette attraction possède le record de l’accélération la plus violente du monde, sur laquelle vous vous trouvez projeté à 180km/h en 1,56 seconde grâce à un puissant moteur à air comprimé. C’est la montagne russe la plus rapide du Japon. 1189m de parcours en 60 secondes.

Une panoplie d'aventures

  • Tekkotsu Banchô

Une balançoire tournante géante de 59m de haut. La vitesse maximale est de 51km/h. C’est déjà plus doux que le reste et en prime vous avez une vue magnifique.

  • Senritu meikyû (super scary labyrinth of fear)

C’est une des maisons hantées en labyrinthe les plus grandes du monde. Son concept se présente sous la forme d’hôpital désaffecté contrôlé par des zombies. Vous traversez à pied cet hôpital avec une petite lampe de poche comme dans un film d’horreur. La stimulation de vos cinq sens est maximale et inutile de vous dire que les personnes cardiaques devront s’abstenir sous peine de faire partie des zombies très prochainement ! Il vous faudra une heure pour faire le trajet de 900m dans cette maison hantée.

Super scary labyrinth of fear

Super scary labyrinth of fear

  • Ultimate Fort 2

Là c’est d’une prison que vous devez sortir grâce à votre logique et votre esprit d’équipe car vous êtes un groupe de plusieurs personnes à affronter une intelligence artificielle. Depuis son ouverture en 2012, plus de 1 800 000 joueurs ont essayé l’attraction, pour seulement 6 groupes qui ont réussi à battre la machine pour sortir de cette prison infernale.

  • Tentekomai

Tentekomai est une attraction récente de Fuji-Q Highland. Cette ‘promenade dans le ciel’ culmine à 32m de hauteur. L’originalité de cette attraction est que vous la manipulez vous-même et qu'elle se présente sous la forme d’une sorte d’avion que vous faites tournoyer. Si vous battez le record, vous recevez un cadeau. 1 000 yens multiplié par le nombre de tours. Le record de date de décembre 2017 lorsqu’une personne a réussi à faire tourner son avion 113 fois en 3min. 

À vous de jouer !

Petite pause

Si vous venez avec des enfants, ils apprécieront la grande roue de 50m pour savourer le panorama. Un carrousel ou des tasses de thé et encore Thomas Land, une quinzaine d’attractions dans le village de Thomas pour tout petit. De quoi s’amuser avec les parents. Les petites filles s'émerveilleront dans la ville de Gaspard et Lisa.

Voir également : Les grandes roues d'Osaka

Un grand magasin de souvenirs, Shop Fujiyama, offre un très grand choix de cadeaux originaux, des spécialités régionales et même du bon vin de Yamanashi.

Pour vous restaurer, il y a aussi du choix avec une quinzaine de restaurants pour tous les goûts. Pour les petits, il existe un restaurant Thomas Land ou Gaspard et Lisa. À noter que pour la première fois au sein d’un parc d’attractions, la chaîne Starbucks va bientôt inaugurer un café.

À lire : Un nouvel espace Starbucks par Kengo Kuma

Café Gaspard et Lisa

Café Gaspard et Lisa

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs