Les funitels d'Hakone   箱根ロープウェー

Date de publication :
Le Funitel d'Hakone
Une vue du Mont Fuji depuis Owakudani
Vue depuis le téléphérique d'Hakone

Vue depuis le téléphérique d'Hakone

La vue du Mont Fuji depuis le Mont Komagatake.
Le sanctuaire shinto d'Hakone au sommet de Komagatake.

Prenez de la hauteur

Vous trouverez le meilleur point de vue pour observer le mont Fuji depuis le cratère d’Hakone en prenant l’un des funitels d’Hakone vers le sommet. Attention au coup de chaud.

Téléphérique survolant la zone d'Ôwakudani et ses fumerolles

Téléphérique survolant la zone d'Ôwakudani et ses fumerolles

Deux funitels, ou téléphériques, sont en service sur les pentes du mont Hakone, chacun d’eux avec ses intérêts spécifiques et surtout une superbe vue sur le mont Fuji.

Le téléphérique du lac Ashi-Owakudani

Directement en lien avec les ferrys faisant la croisière sur le lac Ashi, le funitel d’Owakudani offre la meilleure vue sur mont Fuji. C’est par cette ligne que l’on accède aux sources chaudes d’Owakudani nourries par le volcanisme.

En 2015 le volcanisme a entraîné la fermeture de la ligne sur toute sa longueur par mesure de sécurité. L’éruption redoutée n’a depuis pas eu lieu et le niveau de risque baisse régulièrement au point que la ligne a été en partie rouverte.

Lire : Une journée de visite à Hakone

On ne peut toujours pas accéder à Owakudani et tout le monde descendra à la station Ubako pour continuer en bus jusqu’à So-unzan. Vous aurez ainsi la possibilité de faire le circuit habituel d’Hakone, voir le mont Fuji et sentir le souffre des sources.

Le téléphérique Hakone-Komagatake

Il existe cependant une solution de rechange moins connue. Un deuxième téléphérique plus ancien permet d’accéder au sommet du mont Komagatake, une ancienne cheminée du volcan d’Hakone, depuis les rives du lac Ashi.

Après un trajet de deux kilomètres vous arriverez sur un sommet venteux où se trouve un sanctuaire shintô isolé qui fut l'emplacement originel du sanctuaire Hakone-jinja, aujourd’hui déplacé. Les fumerolles d’Owakudani sont visibles depuis ce point de vue ainsi que le mont Fuji. De là on peut aussi contempler le lac Ashi dans sa totalité. 

Le plus : le mont Komagatake est couvert d’une végétation rase de moyenne montagne qui lui donne l’apparence d’un véritable parc. Les amoureux de marche à pied ne feront qu’une bouchée des deux kilomètres qui séparent le téléphérique de l'actuel Hakone-jinja. Les autres pourront se rabattre sur des bus réguliers. 

Lire aussi : Le champ des pampas Sengokuhara

Que ce soit pour la photo, pour la nature, pour le bol d’air frais ou simplement pour la beauté du site, les funitels d’Hakone restent une des activités incontournables autour du mont Fuji.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs