Hakone Daimyo Gyoretsu   箱根大名行列

Date de publication :
Hakone Daimyo Gyoretsu festival

Performance de danse lors du Hakone Daimyo Gyoretsu festival.

Hakone Daimyo Gyoretsu festival

Dauseuses lors du Hakone Daimyo Gyoretsu festival.

Le festival féodal

Ne soyez pas surpris au détour d'une ruelle de Hakone de croiser un samouraï ou un porteur de char. Ces personnages tout droit sortis du passé vont sûrement grossir les rangs du défilé du Daimyo Gyoretsu.

Ceux qui ouvrent la marche hurlent avec entrain : « laissez le passage au seigneur ! ». D'autres souffrent en silence sous le poids des chars transportant divinités protectrices, matériel de guerre ou, pour les plus honorables, le dit seigneur. Bienvenue au Daimyo Gyoretsu !

Cette parade a lieu chaque 3 novembre et commémore le cortège qui accompagnait, à l'époque d'Edo (1603-1868), le seigneur local lors de ses déplacements.

Toute l'année, les quartiers de la ville préparent des costumes aussi proche que possible de la réalité historique. Un souci du détail qui fait de ce défilé un beau spectacle.

Ce festival perd pourtant peu à peu son essence historique. En effet, il n'est pas rare de croiser entre deux chars, au milieu des habitants costumés, des majorettes ou les fanfares des écoles du quartier…

Le cortège démarre à 10 heures au temple Sôun-ji, protecteur de l'évènement, et compte quelque deux cents participants.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs