Yunessun, l'onsen-surprise   箱根小涌園ユネッサン

Date de publication :
onsen au beaujolais

A consommer avec modération tout de même.

bain au thé

Le bain au thé est réputé relaxant et bon pour la peau.

bain au café

Le fameux bain au café.

Bains aromatiques

Frileux(se) à l’idée d’entrer dans les sources d'eau chaudes japonaises ? La fameuse "sociabilité nue" qui y règne vous gêne ? Ou bien la séparation entre hommes et femmes vous empêche de profiter des bains avec votre famille ? Il y a toujours la solution du onsen Yunessun !

Situé dans la région de Hakone, réputée pour ses onsen, le Yunessun détonne parmi les autres établissements du lieu. Il y a bien une partie onsen « traditionnel » appelée Mori no Yu, mais ce qui fait tout l'intérêt du lieu, ce sont ses piscines aromatisées !

Des bains pour tous les goûts

Fatigué par votre voyage, vous pouvez vous baigner dans la piscine à café afin de vous revigorer. Si vous n'appréciez pas ce breuvage, vous aurez le choix entre la piscine au thé vert, d’une couleur intense, et la piscine au saké, pour les plus joyeux. On vous en servira même un petit verre ! Attention tout de même, le bain au chocolat est déconseillé aux diabétiques...

Mais c’est sans doute la piscine au Beaujolais qui interpellera le plus les Français. Son show régulier propose de s'en faire asperger... Rassurez-vous, toutes ces piscines sont composées essentiellement d’eau, avec une quantité réduite des produits susmentionnés pour en obtenir la couleur et l’arôme. Les bains japonais sont d’ailleurs régulièrement aromatisés d’agrumes que l'on laisse flotter dans l’eau.

Un onsen familial et original

Vous trouverez également à Yunessun des piscines avec toboggans pour les enfants, une piscine avec chute d’eau pour méditer, une piscine aux extraits de charbon et différents bains à thèmes plus ou moins réussis : bains romains, grecs, turcs, scandinaves, etc. Chacun se promènera à son rythme, en yukata (kimono léger), entre les différents bains.

L’intérêt de l’endroit est de fournir un lieu de divertissement original pour les familles ou entre amis. Ajoutez à cela un hôtel contigu, des restaurants et autres boutiques de souvenirs, et vous avez là une véritable institution locale. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs