Les fumeroles d'Owakudani   大涌谷

Date de publication :
Owakudani

Owakudani

Hakone

Hakone

La "grande vallée bouillante" de Hakone

LA VALLÉE VOLCANIQUE D'OWAKUDANI EST L'UN DES LIEUX À NE PAS MANQUER SI VOUS ÊTES DE PASSAGE À HAKONE ! SITUÉE SUR LES HAUTEURS DU LAC ASHI, LES VISITEURS Y VONT AUTANT POUR LES ÉRUPTIONS DE SOUFFRE IMPRESSIONNANTES de ses sources chaudes naturelles QUE POUR LE MAGNIFIQUE panorama SUR LE légendaire MONT FUJI.

Des éruptions de souffre et le Mont Fuji à Owakudani

Le paysage très singulier de la vallée d'Owakudani a été créé suite à la dernière éruption du mont Hakone, il y a de cela environ 3 000 ans. Située autour du cratère de ce volcan, Owakudani est une zone volcanique active où l'on peut trouver et admirer des sources et des rivières chaudes d'où émanent d'impressionnantes vapeurs sulfureuses.

Ce sont ces éruptions de souffre et l'odeur prenante des lieux qui ont font sa renommée.

Owakudani étant sur les hauteurs d'Hakone, en plus de profiter d'une vue privilégiée sur les différents bassins d'eau chaudes d'où sortent ces fumées épaisses, vous pouvez y profiter d'une vue imprenable sur le Mont Fuji. Bien que moins connue que le point de vue depuis le lac Ashi en contrebas, elle vaut le détour.

Près de ces sources chaudes sulfureuses, vous trouverez aussi un petit temple boutique et un restaurant de ramen. De quoi vous revigorer l'esprit et le corps avant de continuer l'aventure. 

Pour les plus aventureux, un sentier de randonnée part de la station de téléphérique Owakudani et continue vers le mont Komagatake, d'où vous pourrez prendre le téléphérique de Komagatake jusqu'au lac Ashi. 

La randonnée prend environ 2 heures et est très agréable. Mais soyez vigilant, elle est pour les randonneurs avertis et il vous faudra un équipement adapté.

Owakudani

Owakudani

Les oeufs noir de Hakone

Les oeufs noir de Hakone

Les oeufs noirs : Kuro-tamago

Quelle est la spécialité culinaire locale? Les Kuro Tamago !

Ici, vous pouvez acheter des œufs noirs cuits dans les sources chaudes de la vallée volcanique. Cette couleur particulière qui fait la renommée de ces oeufs durs est dû au fait que les coquilles sont noircies par le soufre des sources d'Owakudani lors de la cuisson.

Une légende locale dit que manger ces oeufs noirs prolongeraient la vie de sept ans !

Vous en trouverez notamment dans la petite boutique Owakudani Kurotamago Kan, juste à côté de la station de funitel.

Comment aller à Owakudani ?

Owakudani est facilement accessible avec le funitel d’Owakudani qui offre une magnifique vue sur mont Fuji. 

Owakudani est en effet aussi le nom d'une des stations du téléphérique de Hakone, allant des gares de Gora à Togendai. Gora est accessible à partir de la gare Hakone-Yumoto par la ligne de chemin de fer Hakone Tozan. Togendai se trouve sur les rives du lac Ashi et est reliée par bateau à partir de Moto-Hakone et Hakone-machi.

Vous pouvez aussi y aller en voiture mais la route est souvent bloquée et le stationnement est limité. 

Attention, Owakudani et le funitel sont régulièrement inaccessibles lorsque le volcan, toujours en activité de nos jours, se réveille. Pensez donc à bien vérifier, avant de vous rendre dans la région, l'humeur du Mont Hakone ...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs