Le Parc Fuji-Hakone-Izu   富士箱根伊豆国立公園

Date de publication :
telepherique Hakone

Hakone et son joli téléphérique.

La forêt Aokigahara et le lac Saiko, vus depuis le mont Ryu (montagnes Tenshi)

La forêt Aokigahara et le lac Saiko, vus depuis le mont Ryu (montagnes Tenshi)

Un parc à trois visages

Le parc national Fuji-Hakone-Izu vise à valoriser les environs du Mont Fuji et le volcan lui-même, ainsi que la région d'Hakone, la péninsule et l'archipel d'Izu ; ce qui fait le lui le parc aux paysages les plus variés du Japon !

Les cascades Shiraito no Taki

Les cascades Shiraito no Taki

Le mont fuji

Le Mont Fuji et son reflet.

Le mont Fuji et ses lacs

On ne présente plus le mont Fuji : l'ascension de ses 3 776 mètres est une expérience inoubliable, qui, si l'on en croit le proverbe, fait de vous un sage. Cependant, le plus fameux mont du Japon a plus d'un atout dans sa manche. Il en a même cinq : les Fujigoko (les cinq lacs) : Motosu, Shoji, Sai, Kamaguchi et Yamanaka, qui font eux aussi partie du parc national. Ils sont le fruit de l'activité volcanique du mont Fuji. Il est possible de les traverser en kayak. Vous préférez marcher ? Une randonnée autour des lacs vous permettra d'admirer le mont Fuji et son reflet dans leurs eaux, et de prendre des photos instagramables à souhait. Vous pouvez aussi aller voir du côté de la “mer des arbres”, Aokigahara, une toute jeune forêt de seulement 1 200 ans. Vous pourrez y visiter de nombreuses grottes naturelles et autres cascades. Ne manquez pas non plus les chutes de Shiraito-no-Taki, l'une des plus belles cascades du Japon !

Mont Fuji

Le Mont Fuji, inébranlable.

Hakone onsen

Une petite pause dans un onsen naturel !

La région volcanique d'Hakone

Hakone est notamment connue pour ses onsen naturels, et ses points de vue imprenables sur le mont Fuji. L'ascension du mont Kintoki, dont le sommet culmine à "seulement" 1 213 mètres, vous offre notamment un panorama sans pareil sur la montagne sacré. Le lac Ashinoko laisse entrevoir lui aussi, les jours ensoleillés, un belle vue du mont Fuji. Vous pouvez aussi y visiter le sanctuaire d'Hakone et y admirer les différentes sculptures de Bouddha. Il existe aussi de nombreux chemins de randonnée, notamment au niveau de la vallée Owakudani qui vous permettent de traverser des paysages volcaniques hors-du-communs.

La péninsule et l'archipel d'Izu

La troisième zone du parc regroupe paysages volcaniques et océan. De fait, la côte elle-même est un paysage complexe, alternant falaises et petites criques, du fait de l'activité des volcans et de l'érosion naturelle. Admirez le coucher du soleil au cap Irozaki, promenez vous dans la forêt d'hêtres de la montagne Amagi, baignez vous sur les îles de Shikine et et Miyake. Vous pouvez même y faire du snorkelling ou de la plongée : l'une des rares occasions d'observer des paysages volcaniques sous-marins !

Lire : La péninsule d'Izu

Shikine

La magnifique ile de Shikine.

Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts au parc national Fuji-Hakone-Izu ! Il est bien entendu impossible de tout faire en une seule journée ! Prévoyez donc plusieurs points de chute, ou rendez vous y en plusieurs fois, afin d'apprécier tous ses paysages à leur juste valeur et profiter pleinement des activités en plein air.

Torii sur le lac Ashi à Hakone

Torii sur le lac Ashi à Hakone

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs