Se marier au mont Fuji   富士山で結婚する

Date de publication :
Lac Tanuki & mont Fuji en reflet

Lac Tanuki & mont Fuji en reflet

Un mariage insolite

Vous rêviez de vous marier en haut de la montagne la plus célèbre du Japon ? C'est désormais chose possible ! De la cérémonie shinto au repas de noces, vivez une expérience unique à plusieurs centaines de mètres d'altitude !

Une cérémonie à 2 340 mètres d'altitude


Depuis le début de l'année, un organisme japonais offre à ses clients étrangers la possibilité de se marier sur les hauteurs du mont Fuji. Un programme organisé de A à Z par leur département des voyages de luxe.

Déplacements avec chauffeur depuis Tokyo, location de kimonos, maquillage, et photos de mariage, tout est pris en charge par le comité qui essaie de retranscrire au mieux la magie d'un mariage traditionnel japonais.

Un mariage shinto.

Un mariage shinto.

À ce titre, une cérémonie shinto d'une heure et demie est même organisée au sanctuaire Komita situé à la 5è station du mont Fuji à 2 340 mètres d'altitude. Un joli moment qu'il est possible de faire durer jusqu'au petit matin.

Un mariage de rêve


Situé au bord du lac Kawaguchi, au pied du Mont Fuji, Kozantei Ubuya est un ryokan de luxe qui attend les jeunes mariés à la fin de la cérémonie.

Vue directe sur le lac et la montagne, chambres avec onsen extérieur, et restaurant haut de gamme, cette auberge traditionnelle est très prisée des hommes d'affaires et des touristes fortunés qui viennent se reposer dans la région. Un cadre idyllique, où les mariés pourront dîner et passer leur nuit de noces.

Voir aussi : Visiter Kawaguchiko

Onsen extérieur au ryokan Kozantei Ubuya

Onsen extérieur au ryokan Kozantei Ubuya

Le jardin de Kozantei Ubuya

Le jardin de Kozantei Ubuya

Qui a son prix


Ce mariage de rêve a un prix. Et c'est 450 000 yen (3 508 euros)… par personne !

L'offre inclue les préparatifs, la cérémonie, le repas et l'hébergement. À noter également que la cérémonie peut être réalisée seule pour 270 000 yen (2 105 euros) au cas où vous voudriez vous passer de la suite nuptiale…

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs