Top 4 de Hakone l'été par notre Travel Angel

Date de publication :
L'ascension du mont Fuji se fait à la saison estivale

L'ascension du mont Fuji se fait à la saison estivale

Ashinoko Kosui Matsuri

Feux d'artifice de Ashinoko Kosui Matsuri.

Le mont Fuji, vu depuis Moto Hakone et le lac Ashi

Le mont Fuji, vu depuis Moto Hakone et le lac Ashi

L'entrée du sanctuaire Hakone-jinja, sur les bords du lac Ashinoko à Hakone

L'entrée du sanctuaire Hakone-jinja, sur les bords du lac Ashinoko à Hakone

La piscine aromatisée au vin au onsen Yunessun

La piscine aromatisée au vin au onsen Yunessun

Un été alpin

Entre lacs et forêts de pins, notre Travel Angel vous donne toutes les clés d'un été riche en surprises à Hakone !

  • Ascension du mont Fuji

L'été est l'occasion de partir à l'assaut des 3 776 mètres de la montagne sacrée la plus célèbre de l'archipel. Plusieurs sentiers permettent d'accéder au mont Fuji, mais ils ne sont ouverts au public que durant une période relativement courte, de juillet à début septembre. Que les moins courageux se rassurent : l'ascension compte 10 stations au total, et il est possible de n'effectuer que la partie la plus facile.

Lire : Mont Fuji, jusqu'à la cinquième station

Accès : Kitayama, Fujinomiya, Shizuoka-ken 418-0112

  • Le festival Ashinoko Kosui matsuri

La légende dit qu'un dragon à neuf têtes vivait dans le lac Ashinoko et terrorisait les habitants de Hakone. Un moine vainquit l'animal et le fit protecteur de la ville et ses habitants. Le festival Kosui s'inscrit dans la continuité de cette tradition et fait partie des festivités principales d'Hakone

Lors du festival, les prêtres viennent offrir du saké et du riz rouge au dragon dans l'enceinte du sanctuaire Hakone-jinja. Sur les bords du lac Ashi, vous pourrez déambuler parmi les nombreux stands de nourriture, au son de musiques traditionnelles. La journée se termine par un impressionnant feu d'artifice se reflétant à la surface du lac.

Accès : Sancutaire Hakone-jinja, 80-1 Motohakone, Hakone-machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa-ken 250-0522 ;  le 31 juillet

  • Promenade à Moto Hakone

Sur les bords du lac Ashi, le village de Moto Hakone offre le cadre idéal pour une journée d'excursion au cœur de la nature typiquement japonaise. Commencez par la visite du sanctuaire Hakone jinja, datant de l'ère Heian (794-1185). Niché au creux de la forêt, ses lanternes et son portique rouges vous guideront. 

Rejoignez ensuite le parc Onshi Hakone en empruntant l'allée de cèdres millénaires. Depuis le parc, vous aurez alors la plus belle vue sur le lac Ashi avec le mont Fuji en fond. Ne manquez pas l'ancienne route du Tôkaidô, qui reliait Edo (ancien nom de Tokyo) à Kyoto. Deux compagnies offrent leurs services pour des croisières sur le lac Ashi.

Accès : Parc Onshi Hakone, 171 Motohakone, Hakone-machi, Ashigarashimo-gun, Kanagawa-ken 250-0522 ; ouvert de 9h à 17h

  • Détente au onsen

Au pied du volcan le plus célèbre du Japon, le mont Fuji, Hakone est naturellement une région où l'on ne compte plus le nombre de onsen, des sources chaudes naturelles. Nombreux sont les voyageurs à passer l'étape du onsen, ce qui est vraiment dommage. Si vous êtes un peu frileux(se) à l'idée de la nudité, pourquoi ne pas essayer les bains du Yunessun ? Une partie de l'établissement est réservée à des bains traditionnels, mais une autre partie est constituée de piscines aromatisées à divers parfums, comme au vin ou au thé vert, par exemple !


Retrouvez notre Travel Angel lors de notre activité découverte de Hakone

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs