L'hôtel EN du château de Takeda   竹田城城下町ホテルEN

Date de publication :
La devanture de l'hôtel

La devanture de l'hôtel

La chambre Sakura

La chambre Sakura

La chambre Fuji

La chambre Fuji

La chambre Katsura

La chambre Katsura

La chambre Keyaki

La chambre Keyaki

Le bâtiment annexe Kusunoki

Le bâtiment annexe Kusunoki

Cap sur le Machu Picchu du Japon

Ancienne brasserie de saké devenue un complexe hôtelier de luxe, l'hôtel EN du château de Takeda permet aux voyageurs qui y séjournent comme aux curieux qui le visitent de découvrir sa merveilleuse architecture traditionnelle.

Un établissement de luxe

Situé dans la ville d'Asago, dans la préfecture de Hyôgo, l'hôtel EN est un établissement de luxe appartenant à la chaîne Nipponia, spécialisée dans la rénovation et la transformation de bâtiments anciens en hôtels mettant en valeur l'architecture traditionnelle japonaise. Si y séjourner peut s'avérer assez coûteux, (comptez au minimum une centaine d'euros par nuit et par personne pour la chambre la moins chère, sachant que les prix varient au cours de l'année), il promet toutefois à ses visiteurs une expérience unique.

Construit il y a plus de 400 ans, le bâtiment qui abrite désormais l'hôtel était à l'origine un lieu d'habitation avant de devenir la brasserie de saké Kimura, qui fut très renommée dans la région, en 1625. Reconstruit pour la dernière fois en 1902 suite à un incendie, il est aujourd'hui classé patrimoine culturel par le gouvernement japonais, en raison de son histoire mais aussi de son architecture remarquable.

Tout de bois et de shôji (parois faites de papier de riz) et véritable bijou de l'architecture japonaise traditionnelle, l'hôtel EN dispose de 4 chambres dans le bâtiment principal, mais également d'une annexe dotée de 2 étages et de 4 autres chambres et destinée à l'accueil de grands groupes de voyageurs. Afin de conserver l'authenticité du bâtiment et de permettre aux voyageurs de vivre, le temps de leur séjour, une expérience inoubliable, très peu de modifications ont été apportées aux différentes pièces qui ont été transformées en chambres.

Voir aussi : Louer une voiture dans la préfecture de Hyôgo

Un hôtel, mais pas que

Toutefois, pas besoin d'y séjourner pour profiter des différents services proposés par l'hôtel EN. Le complexe hôtelier abrite en effet plusieurs espaces accessibles à tous, dont un café et une boutique de souvenirs où l'on peut acheter des produits de la région ainsi qu'un petit centre d'information touristique et un restaurant qui sert des plats inspirés des cuisines française et japonaise préparés à bases d'ingrédients locaux sélectionnés par le chef en personne (réservation conseillée).

L'ancienne brasserie de saké

L'ancienne brasserie de saké

Bien que la brasserie de saké ne soit plus en activité de nos jours, l'hôtel EN sait également tirer partie de son passé en proposant des visites des différentes pièces de l'ancienne brasserie. D'autres activités sont également proposées aux curieux, comme différents ateliers animés par des artisans de la région ou encore un marché qui a lieu une fois par mois.

Lire aussi : Le saké

La mer de nuages

La mer de nuages

Les ruines du château de Takeda

Les ruines du château de Takeda

Un cadre exceptionnel

Ce qui fait la magie d'un séjour à l'hôtel EN, c'est également sa proximité avec les ruines du château de Takeda. Affectueusement surnommé le "château dans le ciel" ou le "Machu Picchu du Japon" en raison de la mer de nuages qui l'enveloppe parfois et sur laquelle il semble flotter, ce château, bâti en 1411, a connu de nombreuses batailles et constitue l'un des vestiges historiques à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la préfecture de Hyôgo, d'autant plus que le prix de la visite est plutôt abordable (500 yens, soit 3,90€).

Si vous souhaitez admirer la mer de nuages qui nimbe le château, c'est à l'automne qu'il faudra vous y rendre, et plus précisément en octobre et novembre, au lever du jour (entre 6h et 6h30 du matin). Pas de panique si votre séjour a lieu en été où en hiver, les ruines sont également à leur avantage lorsque qu'elles sont ceintes de la luxuriante végétation estivale ou recouvertes de neige.

Attention toutefois à ne pas oublier d'emporter une bonne paire de baskets ou des chaussures de randonnée si vous prévoyez de visiter les ruines puisqu'il faut compter 30 à 40 minutes d'ascension pour accéder aux plus beaux points de vue.

Découvrir aussi : Le château de Hikone et Le château d'Inuyama

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs