Chupea Pool   ちゅーピ・プール

Date de publication :
Chupea Pool

Piscine de Chupea Pool.

Chupea Pool

Toboggan de Chupea Pool.

Grand bain pour bambins

A quelques kilomètres du centre ville de Hiroshima, le complexe aquatique à ciel ouvert Chupea Pool enchante les barrés de la barbotte.

Sept attractions se chargent ici d'entretenir le corps et les zygomatiques. Toboggan à eau géant, piscine à vagues et autres bains à bulles occupent petits et grands pour la journée. Quand l'estomac réclame son dû, pas de panique : le restaurant du centre propose les spécialités culinaires de la région aux nageurs. Okonomiyaki à la mode de Hiroshima (galette de nouilles en sauce cuite entre deux crêpes de riz), takoyaki (soufflé de poulpe), karaage (pièces de poulet frits), udon (nouilles en bouillon) et crèmes glacées sont engloutis sans pitié par les organismes en mal de carburant.

Le personnel du lieu étonne par sa gentillesse et sa serviabilité, mais personne ici ne parle anglais. Le confort reste toutefois optimal grâce à un magasin qui vend sur place tout ce que les étourdis ont laissé à l'hôtel. Crème solaire, maillots de bain, serviettes éponge, bouées et lunettes de plongée s'achètent pour quelques yens. Il est également possible de louer des parasols pour 3 000 yens afin de s'abriter du soleil radieux de la baie de Hiroshima.

Attention, les tatoués et les percés s'arrêtent aux portes de ce paradis aquatique. Comme dans la grande majorité des bains publics de l'archipel, ces signes associés dans l'imaginaire nippon aux yakuza, les membres de la pègre, sont formellement interdits. Au Japon, les gangsters ne peuvent pas boire la tasse.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs