Ebisu Matsuri   胡子大祭

Date de publication :
Festival Ebisu à Hiroshima

Le tonneau de la fortune du festival Ebisu.

Pour une année de bonne fortune

Du 18 au 20 novembre se tient l’« Ebisuko » ou Ebisu Matsuri, en l’honneur de la divinité éponyme du commerce, des marchands, des pêcheurs et de la prospérité. Trois cent mille visiteurs se les-medias-parlent-de-nousnt chaque année depuis quatre-cents ans pour assister à ce festival.

L’Ebisu-jinja, tout près des department store Mitsukoshi et Tenmaya d'Hiroshima, a bien choisi son emplacement. Durant ces trois jours, les allées commerçantes deviennent une fourmilière, se laissant envahir par les acheteurs et les promeneurs encore plus nombreux que d’habitude. Si le sanctuaire n’est pas une merveille architecturale, les parades et processions organisées attirent davantage. 

En plus des stands de nourritures, de babioles et de porte-bonheurs ajoutant un charme qui n’est pas pour déplaire, se conjugue, à la modernité et au consumérisme du lieu, le pittoresque du son des tambours et des costumes. Un élément indispensable : le tonneau de la fortune. Comme une immense tirelire qui ne demande qu’à être remplie, un énorme tonneau reçoit billets et autres yens de superstitieux, de curieux ou les deux ! Un petit geste, vous venez de participer à la symbolique. Et la bonne fortune vous accompagnera, jusqu’à l’année prochaine.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs