Festival Fushigi-ichi   ふしぎ市祭

Date de publication :
Festival Fushigi-ichi

Etudiants japonais saluant leur personnage préféré au festival Fushigi-ichi.

Festival Fushigi-ichi

Rue de Yokogawa lors du festival Fushigi-ichi.

La balade des monstres heureux

A une station de la gare de Hiroshima, le troisième weekend d'avril, les rues sont envahies par des personnages de dessins animés japonais pour un défilé unique et populaire.

Si le parc Disney ne vous fait pas rêver mais que vous voulez tout de même voir vos mascottes préférées et celles de vos enfants, le festival de la station de Yokogawa à Hiroshima va vous combler.

Le troisième dimanche du mois d'avril, la rue principale et les allées se mettent en fête pour accueillir petits et grands. Ce festival se compose de deux parties.

La première peut commencer le samedi matin et fait la part belle aux enfants et à leurs héros de dessins animés. Ces derniers parcourent les allées, accompagnés de quelques personnages de publicités célèbres.

La deuxième partie, et surement la plus populaire, a lieu le dimanche et se nomme Wonder Carnival. Et pour cause, la rue est envahie par les amateurs de cosplay, fan de déguisement. Ainsi les héros de Dragon Ball, Sailor Moon ou encore Naruto deviendront vos compagnons de route pendant la journée. Si vous souhaitez prendre des photos, il vous faudra arriver au plus tôt avant que les mannequins ne se lassent des flashs.

Durant tout le festival, les commerces, restaurants et bars occupent les trottoirs pour proposer toutes sortes de spécialités à déguster sur le pouce.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs