Le festival des feux d'artifices Sumiyoshi à Onomichi   尾道住吉花火

Date de publication :
Feu d'artifice d'Onomichi

Feu d'artifice d'Onomichi

Hommage au dieu de la mer

Chaque été, le temple Sumiyoshi d'Onomichi organise des feux d'artifices en l'honneur de sa divinité protectrice.

Une histoire d'hommes et de dieux

Le festival Sumiyoshi date de l'époque Edo (1603-1868). Les habitants d'Onomichi pensent que le temple Sumiyoshi, qui se trouve à proximité du port d'Onomichi, est protégé par un dieu marin. En 1741, le magistrat à la tête d'Onomichi, un certain Hirayama Kakuzaemon Naozumi fit déplacer le temple Sumiyoshi vers la côte afin de placer le port de la ville sous la protection des dieux. Le festival a pour but de célébrer la prospérité des commerces d'Onomichi et la protection des marins.

Une parade festive

La parade des bateaux colorés remplit le bras de mer de la ville d'Onomichi, se superposant avec le spectacle nocturne des feux dans le ciel nocturne. Chaque année, 13 000 fusées illuminent le ciel, au son de la musique traditionnelle des matsuri. La ville est aussi décorée de lanternes pour l'occasion.

Lire : Balade sur le sentier des chats d'Onomichi

 Le festival Sumiyoshi est le plus grand feu d'artifice de l'Ouest du Japon. Il a généralement lieu le dernier samedi du mois d'août. N'hésitez pas à réserver une croisière nocturne jusqu'à Mukaishima pour profiter du spectacle sans la foule (environ 350 000 visiteurs viennent chaque année !).

Lire aussi : Top 5 des feux d'artifice au Japon

Le festival Sumiyoshi à Onomichi

Le festival Sumiyoshi à Onomichi

Feu d'artifice d'Onomichi

Feu d'artifice d'Onomichi

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs