Tanabata au jardin Shukkei-en   縮景園の七夕祭り

Date de publication :
tanabata

Tanabata au jardin Shukkei-en d'Hiroshima

tanabata2

Les bambous installés pour l'occasion de la fête des étoiles (tanabata) au jardin Shukkei-en d'Hiroshima.

tanabata3

Vue nocturne des décorations LED de la fête des étoiles au jardin Shukkei-en d'Hiroshima

Le rendez-vous des étoiles à Hiroshima

Du 1er au 7 juillet, la ville d'Hiroshima célèbre la fête des étoiles, tanabata. Pour l'occasion, le célèbre jardin Shukkei-en se pare d'illuminations nocturnes, jonchées tout au long du site.

Tanabata, la fête des étoiles, est célébrée à travers le Japon tous les 7 juillet. À Hiroshima, le jardin Sukkei-en est tout illuminé.

Illuminations terrestres

Bien qu'une seule partie du jardin Shukkei-en soit illuminée, elle comprend la promenade autour de l'étang, l'occasion d'une promenade nocturne inoubliable. La large pelouse faisant face à la maison de thé Seifukan est également ornée de guirlandes de LED bleues, créant une "voie lactée" terrestre. 

Lire : Tanabata à Kyoto

De nombreux autres événements et festivals saisonniers ont lieu au jardin Shukkei-en : Taue matsuri (festival de la plantation du riz), hanami, illuminations nocturnes, expositions de bonsaï, etc.

Voir : Top 5 des festivals d'été 

Des vœux bien conservés

La tradition de Tanabata veut que l'on inscrive ses vœux sur un tanzaku (carte de vœu) que l'on accroche ensuite aux branches des bambous sortis pour l'occasion. Au Shukkei-en, les tanzaku sont récoltés à la fin de l'événement et sont conservés pour être brûlés lors du festival Tondo, qui a lieu en janvier au temple Nigitsu, dans la ville de Furaba no Sato.

Profitez également de votre visite au jardin Shukkei-en pour aller voir une exposition au musée d'art d'Hiroshima !

Lire aussi : Le musée d'art d'Hiroshima

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs