Les gorges de Sandankyô   三段峡

Date de publication :
Une des cascades des gorges de Sandankyo

Une des cascades des gorges de Sandankyo

Lors de la balade, des filets d'eau ruissellent le long des pierres qui bordent le chemin.

Lors de la balade, des filets d'eau ruissellent le long des pierres qui bordent le chemin.

La nature des gorges de Sandankyo

La nature des gorges de Sandankyo

Les restaurants des gorges de Sandankyo

Les restaurants des gorges de Sandankyo

Vertige naturel

Situées à environ 75 minutes de route au nord-ouest d’Hiroshima, les gorges de Sandankyô offrent un véritable bol d’air dans un site exceptionnel.

Désignée Site national exceptionnel, la vallée de Sandan s’étend de l’entrée des gorges de Sandankyo au lac Hijiri, à proximité d'Hiroshima.

Le rendez-vous des randonneurs

Sur 13 km de longueur, les gorges de Sandankyô offrent cascades, courants, ravins, falaises, ponts suspendus et forêt vierge. 

Ce lieu relativement peu fréquenté est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Le vert tendre du feuillage de printemps et le rougeoiement de celui de l’automne rendent le paysage encore plus époustouflant !

Lire : Le village d'Akiôta

Retour aux sources

Les abords de l’accès principal du site sont bordés par les incontournables magasins de souvenirs mais très vite, la nature reprend le dessus. Une succession de rapides, de rochers moussus colorés de rouge et du vert  longent le sentier.

Plusieurs chemins de randonnée, d’une demi-heure à quatre heures de marche, rendent la balade accessible à tous. 

  • En empruntant le plus long (4 heures aller et retour) on peut voir les trois cascades qui habitent la vallée de Sandankyô, traverser une rivière aux eaux cristallines  et plusieurs ponts, et se retrouver bien souvent seul(e) avec pour toute compagnie le gazouillis des oiseaux et le bruissement de l’eau.
  • Le circuit d’une heure (trajet aller, environ 2,7 km, donc 2 heures aller-retour) permet de voir la première cascade, appelée Shimai ("les sœurs") car il s'agit en fait de deux chutes d’eau qui s’écoulent parallèlement. 

Lire aussi : Shimanami kaido

Trésors naturels

Le sentier vous mène ensuite à Ishidoi, la "gouttière de pierre", un torrent limpide, et enfin au bassin vert émeraude de Kurofuchi. De là, on peut prendre une barque pour se rendre sur l’autre rive où se trouve un petit restaurant de spécialités locales.

Comme au Japon, il n’y a pas de bon voyage sans onsen ou source chaude, l'hôtel Sandankyô, situé sur la rue qui mène au site, offre la possibilité  aux voyageurs  de se tremper dans ses bains pour la somme de 500 yen (4€). 

Ceux qui veulent profiter de ce lieu enchanteur et l’explorer plus en profondeur, pourront descendre dans cet hôtel typique au bord de la rivière.

Découvrez aussi : Les gorges de Korankei

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Moyen de transport?

Comment se rendre la bas? Je voudrais partir d’hiroshima Jusqu’a Matsue en passant par les gorges mais je ne trouve aucune moyen de transport pour y aller pas de voiture!)

Hiroshima-Matsue

Bonjour Camille, Merci de votre commentaire. Dans la partie informations pratiques à droite de l'article, vous verrez qu'il y a un bus qui part depuis Hiroshima pour les gorges Sandankyo. En revanche, il n'est pas possible de rallier Matsue depuis les gorges. Il vous faudra alors retourner à Hiroshima pour prendre un autre moyen de transport afin de vous rendre à Matsue. La location de voiture vous permet plus de souplesse durant votre séjour : https://www.vivrelejapon.com/location-voiture-japon/nos-agences/Hiroshima . En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons une bonne journée. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à vous adresser directement à nos conseillers par e-mail : contact@vivrelejapon.com ou par téléphone au 01 42 61 60 83 (lundi-samedi ; 10h-19h).

Attention : fermeture

Nous y sommes allé aujourd'hui (11 sept 2017) Malheureusement a mis chemin le parcours est fermé pour rénovations...il y'a du y'avoir des chutes de pierres ou terrain. Pour voir le "Rocher Sarutobi" par exemple un accès doit être possible en transport vers Mizunashiguchi, mais donc actuellement pas par Sandankyo. Renseignez vous avant. Mais là petite rando de deux heures reste jolie !