Guntû, l’hôtel flottant sur la mer intérieure   ガンツウ

Date de publication :
L'hôtel croisière Guntû

L'hôtel croisière Guntû

Une croisière d'exception

Une mini-croisière de luxe pour découvrir les charmes de la mer intérieure du Japon, c’est ce que propose le nouvel hôtel flottant Guntû.

Coucher de soleil sur la mer intérieure de Seto

Coucher de soleil sur la mer intérieure de Seto

À partir du 17 octobre 2017,  l’hôtel flottant Guntû, dont la conception a été confiée à l’architecte Yasushi Horibe, glissera sur les eaux calmes de la mer intérieure du Japon pour une expérience hors du commun.

Un luxe raffiné

Loin des immenses paquebots de croisière au luxe tapageur et aux milliers de passagers, Guntû (prononcer gantsu) ne possède que 19 chambres à la décoration épurée, avec d’immenses baies vitrées et une terrasse privée pour admirer les flots et les paysages enchanteurs de la mer intérieure. Sur ce bateau-croisière au design raffiné, où le bois est privilégié, les passagers pourront profiter, entre autres, d’un café, d’un bar sur le pont, d’une salle de sport et de plusieurs restaurants. Plus original et tellement japonais, des bains publics accueilleront ceux qui voudront s’immerger dans de grands bassins tout en contemplant le paysage. Côté repas, de grands chefs accommoderont poissons fraichement pêchés et produits locaux. Ce sont d’ailleurs  de petits crabes bleus, les guntû, pêchés dans la région et que l’on utilise pour leur fumet qui ont donné leur nom à l’hôtel.

À découvrir : Les îles Kasaoka

D'île en île

La particularité et l’atout de charme de cette courte croisière d’une à trois nuits, est la possibilité qu’auront les passagers d’emprunter des bateaux navettes pour visiter à leur gré îles et îlots alentours. L’hôtel flottant lui, partira de Bella Vista Marina à Onomichi (dans la préfecture d’Hiroshima) et se frayera un chemin à travers ce chapelet d’îles, dans des paysages idylliques, le parcours variant selon les saisons. Une aventure extraordinaire qui a son coût : à partir de 400 000 yen (3 100€) la nuit (repas et activités comprises) pour deux personnes. Une galerie a été ouverte au 1er étage de l’Hôtel Impérial à Tokyo. On peut y découvrir l’hôtel flottant et y faire des réservations.

À lire : Le village de Kamijima

La côte d'Ikuchijima, dans la mer intérieure

Vue du mont Taka sur la mer intérieure de Seto, depuis l'île de Shiraishi-jima

Vue du mont Taka sur la mer intérieure de Seto, depuis l'île de Shiraishi-jima

Vue sur la ville d'Onomichi

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs