Le village du verre   ガラスの里

Date de publication :
Village du verre

Château du village du verre.

Village du verre à Hiroshima

Vitraux du village du verre.

De l'autre côté du miroir

Oubliez les ateliers de maîtres verriers sombres et sentant la suie ! Ici, le sable en fusion prend forme dans un cadre digne du plus audacieux Walt Disney.

Le château qui trône au centre de ce parc à thème dédié à la verrerie, à moins d'une heure de Hiroshima, ne laisse personne indifférent avec sa façade rose et ses créneaux. Derrière ses murs, un labyrinthe de miroirs enchante les enfants et les Narcisses. Sur son parterre, un cadran de plusieurs mètres de diamètre attire les regards sur ses émaux chatoyants. Ces fragiles merveilles proviennent de la fabrique située en marge du site, où artisans et visiteurs s'époumonent dans les cannes à souffler. La masse jaune et visqueuse se plie à leurs exigences et à leurs pinces avant d'être baptisée à l'eau froide pour devenir vase, petit cheval ou cendrier.

Derrière le château, le musée présente une collection de pièces antiques, la plus ancienne date de 1500 avant notre ère, et contemporaines, œuvres originaires de l'Archipel comme du reste du monde. Les connaisseurs trouvent leur bonheur avec la galerie de costumes traditionnels nippons ornés de petites billes aux reflets nacrés.

Pour ceux qui aiment les enfiler, les fameuses perles de la marque Toho sortent en partie de ces fourneaux. De quoi confectionner un souvenir sur mesure et personnalisé à souhait de cette visite magique.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs