Le mont Osorakan   恐羅漢山

Date de publication :
Vue du mont Osorakan

Vue du mont Osorakan

Le lac Hijiri (mont Osorakan)

Le lac Hijiri (mont Osorakan)

Les forêts de l'Osorakan snow park en été

Les forêts de l'Osorakan snow park en été

Escapade nature en toute saison

Profiter de la nature, des montagnes et d'un cadre exceptionnel à moins de deux heures d'Hiroshima, c'est possible ! Le mont Osorakan et les nombreuses montagnes appartenant au parc quasi national Nishi Chûgoku Sanchi vous permettent des excursions faciles, quelle que soit la saison.

Le toit d'Hiroshima et Shimane

Situé dans le parc quasi national Nishi Chûgoku Sanchi, le mont Osorakan culmine à 1 346 mètres d'altitude. Il se trouve à la limite des villes Akitakata (préfecture d'Hiroshima) et Masuda (préfecture de Shimane). Le parc quasi national compte quatre autres montagnes : le mont Kanmuri (1 339 mètres), le mont Jakuchi (1337 mètres), le mont Garyu (1223 mètres) et le mont Asa (1 218 mètres). Le mont Osorakan est le sommet le plus élevé des préfectures d'Hiroshima et Shimane.

Lire : Le village d'Akiôta

Ski et randonnée

De la mi-avril à la mi-novembre, le centre des activités du mont Osorakan, l'ecology camp, propose diverses activités et hébergements. Vous aurez le choix entre habitations en dur, mobil-homes ou site de camping libre. Des ateliers de cuisine, de pêche ou de sport (accrobranche, trampoline...) sont proposés pour les plus jeunes. Les sportifs auront le choix parmi trois circuits de randonnée, de 1h20 à 2h45, et des sorties en rafting (de mars à début décembre).

Lire aussi : Les gorges de Sandankyô

Vidéo de MagTube32 sur le mont Osorakan en hiver

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs