Nawanai   なわない

Date de publication :
Nawanai à Hiroshima

Entrée du bar Nawanai à Hiroshima.

Sardines grillées d'Hiroshima

Sardines grillées d'Hiroshima.

La route de la soif

Vous cherchez un refuge lors de votre balade nocturne ? Soudain une lumière rouge vous éclaire et vous entraine en sous-sol. Bienvenue dans un izakaya typique d'Hiroshima. Son nom : le Nawanai.

Si la chaleur estivale vous accable durant vos longues balades, pourquoi ne pas se rafraîchir avec une petite bière japonaise. Direction le quartier d'Hondori pour tester le Nawanai. Un classique pour les locaux. Ce comptoir spécifiquement japonais, se classe comme izakaya. La version nipponne de la brasserie ou d’un bar à tapas.

Cette adresse à l'allure de bistrot feutré se trouve en sous-sol mais la clientèle n'a pas le look underground, bien au contraire. Il ne faut pas s’étonner de croiser des salarymen venus se décontracter autour d'un verre de saké local après une laborieuse journée. Pour éviter que l'alcool ne monte à la tête, l'établissement propose aussi de déguster quelques plats tempura, beignet frit ou sashimi.

Vous ne pourrez pas quitter la table sans avoir goûte les ko-iwashi, spécialité à base de petites sardines crues ou grillées. Pour ne pas manquer Nawanai ou un izakaya, il suffit de lever le nez et de voir une lanterne rouge, symbole de ce genre d’établissement.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs