No No Budou   野の葡萄

Date de publication :
restaurant No No Budou à Hiroshima

Terrasse du restaurant No No Budou.

restaurant No No Budou à Hiroshima

Buffet du restaurant No No Budou.

C’est beau, bio et bon

Si mère Nature devait mettre son nez dans les cuisines d’un restaurant, elle choisirait sans doute No No Budou. Un lieu où le culte du bon produit est roi.

Les cafétérias et autres cantines pour masse, vous connaissez et vous les avez laissées au pays. Au Japon, et plus précisément à Hiroshima, il y a une adresse qui peut tout de même vous convenir : No No Budou. Certes ce n'est pas une chaîne  Certes la nourriture proposée est issue de l'agriculture biologique. Certes les produits sont majoritairement locaux. Mais il y a tout de même un point commun avec les institutions classiques : le buffet !

Un espace avec un grand choix de plats venus de nombreux horizons. Les amateurs de mets asiatiques par exemple s'y retrouveront avec des nouilles, des légumes sautés, des curry ou des tempura, sortes de beignet frit. Pour les palais plus enclins au grignotage à l’occidentale pas de problèmes, salades ou plats en sauce auront vos faveurs.

La maison met en avant le bio jusque dans ses jus, thés et cafés. Une adresse réputée pour une cuisine saine qui renouvelle son choix de mets, environ une cinquantaine, tous les jours. Seul bémol, la foule. En effet aux heures de pointe il devient très difficile de trouver une place. Surtout si vous souhaitez déjeuner près d’une fenêtre avec une vue plongeante sur la ville.

Situé au 7ème étage du complexe commercial de Pacela, No No Budou est interdit aux fumeurs, une spécificité au Japon que les anti nicotines apprécieront.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs