Orizuru Tower   おりづるタワー

Date de publication :
Panorama sur la ville de Hiroshima depuis la tour Orizuru

Panorama sur la ville de Hiroshima depuis la tour Orizuru

Vue du Parc du mémorial de la Paix depuis la tour Orizuru

Vue du Parc du mémorial de la Paix depuis la tour Orizuru

Deux grues en papier plié (origami)

Deux grues en papier plié (origami)

L'Orizuru Tower s'élève dans le centre de Hiroshima

L'Orizuru Tower s'élève dans le centre de Hiroshima

La tour de grues en papier

Ouverte à l'été 2016, la tour Orizuru incarne un message de paix, en plus d'offrir un point de vue unique sur Hiroshima.

L'ensemble Orizuru Tower de Hiroshima est le nouveau lieu symbole de l'espoir de paix dans le monde. Dans cet ensemble de bureaux, un espace hommage ouvert au public et porteur d'un message de paix a été créé. C'est un beau point d'observation au-dessus de la ville. Il se situe tout près de Parc du mémorial de la Paix et offre une vue unique sur le Dome de la Bombe, le château et l'île de Miyajima.

Un panorama époustouflant

Deux niveaux sont réservés aux touristes qui achètent leurs billets au rez-de-chaussée. Le prix de base de l'entrée, 1 700 yen, offre en échange un point de vue incroyable depuis le 13e étage. Le plateau d'observation a été conçu par l'architecte de renommée internationale Hiroshi Sambuichi, qui s'est inspiré du sanctuaire d'Ise-jingu. Le sol habillé de lames de bois comporte un promontoire avec des escaliers et un cheminement, lequel donne une vue sur la ville à 360°. Un très large auvent soutenu par des piliers en bois amplifie l'impression de sérénité. On est un peu hors du temps tout en plongeant dans la ville.
L'Akushu Cafe accueille les visiteurs pour boire un verre ou déjeuner. Un magasin d'omiyage propose des souvenirs et divers produits locaux.

Poésie de papier 

Sur la façade de la tour, un large bandeau vertical est orné de dessins de grues multicolores, tel un kakémono. Les grues en origami orizuru, littéralement "oiseau de papier plié", sont devenues symboles de la paix dans le monde, et dans cette ville martyr après sa destruction par la bombe en 1945.

Expériences virtuelles

Au 12e étage de la tour, l'espace appelé Orizuru Hiroba est un Workshop Space avec des installations interactives. Les visiteurs y découvrent des images surprenantes. Des origami innombrables flottant dans un espace virtuel blanc reflétant un monde étrange. Des feux d'artifice en forme de grue, une expérience d'origami virtuel avec lequel on peut jouer et que l'on peut plier. Votre main, votre corps sont acteurs pour construire des grues de papier. 
Il est aussi possible de lancer son origami dans le "mur à grues" et contribuer ainsi à une création collective symbolique pour la paix dans le monde. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs