Les plages d’Hiroshima 広島の海岸
Les plus beaux rivages de la mer de Seto
Située sur la
côte nord de la mer intérieure de Seto et bordée d'îles, la ville d'Hiroshima peut vous permettre de combiner visites culturelles et plaisirs aquatiques.
Pour vous rafraîchir à Hiroshima, vous avez le choix entre les plages de la ville et celles des îles voisines.
- Bayside Beach à Saka
À seulement 20 minutes de la gare d’Hiroshima, c’est la plage la plus proche de la ville et est souvent bondée en été !
Accès : Depuis la gare d'Hiroshima, prenez la ligne Kure et descendez à la gare de Mizushiri. Marchez 5 minutes pour arriver à la plage.
- Tsutsumigaura à Miyajima
L’île de Miyajima est plus connue pour son sanctuaire shintô Itsukushima-jinja et ses temples que pour ses plages. Mais après avoir parcouru l’île et visité ses trésors, peut-être aurez-vous envie de vous rafraîchir.
Longue de 700 mètres, la plage de Tsutsumigaura fait partie d’un parc aménagé avec entre autres courts de tennis, terrain de camping, douches et toilettes et de l’ombre. Il y a un espace réservé aux baigneurs et un autre aux sports nautiques. Attention aux daims lorsque vous sortirez votre pique-nique !
Lire : Le Japon côté plages
Les îles
Archipel oblige, vous trouverez les plus belles plages sur les îles au large d’Hiroshima. Pour y accéder, il faut prendre un ferry au port Ujina d'Hiroshima ou au port de la ville de Kure. Voici une sélection des îles les plus proches.
- Kurahashi
Reliée à Kure par le pont Ondo, l’île est ourlée de très jolies plages dont la très célèbre Katsuragahama. Outre son sable blanc, la plage attire baigneurs et visiteurs pour sa petite forêt de 500 pins.
Lire aussi : L'île de Kurahashi
- Etajima
C’est l’une des plus grandes îles de la mer intérieure de Seto. On peut y accéder en ferry depuis le port d’Hiroshima ou celui de Kure.
Les plages les plus populaires sont les Sun Beach, New Blue Beach et Blue Beach situées sur la partie de l'ïle nommée Okimi.
Ganne Moon Beach est une très jolie plage ombragée avec de magnifiques vues sur Miyajima.
Notre circuit en voiture : 2000 vues sur la mer