5 restaurants d'okonomiyaki à Hiroshima et Miyajima

Date de publication :
Hiroshimayaki, la spécialité d'Hiroshima et Miyajima

Hiroshimayaki, la spécialité d'Hiroshima et Miyajima

À la découverte de l’hiroshimayaki

Hiroshima ne manque pas de restaurants d’okonomiyaki, et pour cause : la recette n’est pas la même qu’à Osaka ! Nouilles soba ou udon, chou haché… Les ingrédients ne sont pas mélangés mais superposés au fil de la cuisson. Voici une sélection de 5 restaurants, parmi les 2000 que compte la préfecture.

Okonomi mura abrite 25 restaurants d'hiroshimayaki !

Okonomi mura abrite 25 restaurants d'hiroshimayaki !

Okonomi-mura

C’est une institution à Hiroshima ! Situé juste derrière le grand magasin Parco, dans le quartier Shin-tenchi, l’Okonomi-mura (littéralement le “village de l’okonomiyaki”) abrite 25 échoppes, réparties sur 3 niveaux, proposant toutes des okonomiyaki, certaines depuis plus de 50 ans. Chaque enseigne rivalise d’inventivité pour attirer les clients. Les prix sont plus que raisonnables : comptez environ 800 yen (6 euros) par personne. Il ne vous reste plus qu’à trouver une place au comptoir, devant la plaque de cuisson, pour vous régaler dans une ambiance conviviale !

Ouvert de 11h à 21h


Tokugawa

Envie de mettre la main à la pâte ? Chez Tokugawa, vous préparez votre propre okonomiyaki, aussi bien dans le style d’Hiroshima que celui d’Osaka, dans une ambiance familiale et détendue. Promesse d’un déjeuner bon marché, entre 600 et 1 000 yen par personne (entre 5 et 8 euros). L’enseigne bleue compte une dizaine de restaurants à Hiroshima, le principal étant situé au deuxième étage du Tohgeki Building, à Ebisu-cho.

Ouvert de 11h à 15h

Détail d'un hiroshimayaki

Détail d'un hiroshimayaki

Dans les cuisines de Nagata-ya

Dans les cuisines de Nagata-ya

Nagata-ya

Il faudra vous armer d’un peu de patience face à la longue file d’attente qui se forme quotidiennement devant Nagata-Ya. Réputé pour ses hiroshimayaki, ce restaurant est situé à deux pas du Dôme de la bombe. Vous aurez le choix entre des nouilles soba ou udon, sautées dans un bouillon de porc. Autre particularité de ces okonomiyaki : leur sauce, riche en tomates, fabriquée spécialement par la célèbre marque Otafuku. Des options végétariennes sont proposées. Comptez entre 700 et 1 500 yen (entre 5 et 12 euros).

Ouvert de 11h à 21h, fermé le mardi


Kômitei

Situé sur l’île de Miyajima, sur l’artère principale reliant le terminal ferry au sanctuaire d’Itsukushima, Koumitei est un des rares restaurants ouverts le soir. L’un des rares, aussi, à proposer des okonomiyaki, à la fois dans le style d’Hiroshima et d’Osaka. Comptez entre 800 et 1 300 yen (entre 6 et 10 euros) par personne. Ne manquez pas le joli jardin situé à l’arrière de l’établissement.

Ouvert de 11h à 14h et de 17h à 21h, fermé le mercredi. 

+81 (0) 829 440 177



Hiroshimayaki en préparation

Hiroshimayaki en préparation

Les hiroshimayaki généreuses de Kishibe

Les hiroshimayaki généreuses de Kishibe

Kishibe

Ce petit établissement se trouve sur l’île de Miyajima, à 5 minutes à pied du sanctuaire d’Itsukushima. Assis(e) au comptoir (le restaurant compte une dizaine de places), vous pourrez vous ouvrir l’appétit en observant la préparation de votre okonomiyaki, juste sous vos yeux. Une adresse sans prétention, appréciée aussi des locaux, où dîner pour moins de 1 200 yen (moins de 10 euros).

Ouvert de 11h à 14h et de 17h à 21h, fermé le jeudi. 

+81 (0) 829 442 376

Découvrez : Les spécialités culinaires d'Hiroshima

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs