Le Top 10 d'Hiroshima et Miyajima par notre Travel Angel, Alexis   広島と宮島のトップ10

Date de publication :
Cénotaphe du mémorial

Le cénotaphe du mémorial où figurent les noms des victimes de la Bombe atomique

Parc Shukkei-en à Hiroshima

Erables du parc Shukkei-en.

Le sanctuaire Itsukushima à Miyajima, près de Hiroshima

Le sanctuaire Itsukushima à Miyajima, près de Hiroshima

L'essentiel en dix coups de cœur

Lieux incontournables, bonnes adresses et spécialités locales : Alexis, notre Travel Angel résidant sur place, vous dévoile ses dix coups de cœur à Hiroshima et Miyajima.

Une ville marquée par l'Histoire et une île entrée dans la légende : voici ce qu'il ne faut pas manquer à Hiroshima et à Miyajima :

  • Les gorges de Sandankyô, une randonnée à faire dans un cadre grandiose. Le petit plus : certains passages se font en bateau et on peut prendre un encas dans une auberge accrochée à la falaise au dessus de la rivière.
  • Goûtez aux okonomiyaki, la spécialité locale, notamment au restaurant Okonomiyaki Kaapu, hyper typique (okonomiyaki végétarien sur demande). Adresse : 1 chôme-3-11, Sakaimachi, Naka-ku 
  • Les parfaits et autres encas fruités (mais délirants) du Fruit Tamaru Cafe. Adresse : 1-27 Naka-ku, Hondôri

À Miyajima, l'île au sud-ouest d'Hiroshima :

  • Le sanctuaire d'Itsukushima en plein hiver (janvier, février) : l'eau est translucide et la marée haute l'après-midi permet d'avoir une vue magnifique sur le torii.
  • Les momijimanju frits de Momijido Honten. Ouvert tous les jours de 9h à 18h. Adresse : 448-1 Miyajimachō, ville de Hatsukaichi, préfecture d'Hiroshima.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs