Le Top 5 des lieux où voir les cerisiers à Hiroshima par notre Travel Angel, Alexis   広島の花見スポットのランキング

Date de publication :
Parc du château d'Hiroshima : endroit idéal pour le hanami entre amis

Parc du château d'Hiroshima : endroit idéal pour le hanami entre amis

Le jardin Shukkei-en à Hiroshima

Le jardin Shukkei-en à Hiroshima

Hanami depuis les rives de la rivière Motoyasu à hiroshima

Hanami depuis les rives de la rivière Motoyasu à hiroshima

vue des cerisiers en fleurs dans la montagne de Miyajima

vue des cerisiers en fleurs dans la montagne de Miyajima

Hanami serein

Découvrez la ville de la paix sous les branchages roses couverts de sakura. La floraison débute ce 28 mars 2017. Pour tout voir des cerisiers en fleurs à Hiroshima, suivez notre Travel Angel Alexis

Construit en 1589, le château d'Hiroshima se trouve en plein milieu de la ville. Comme le reste de la ville, il fut détruit par les bombardements de 1945, puis reconstruit. Les 450 cerisiers, éparpillés dans l'enceinte du château, offrent de nombreuses possibilités pour vos pique-niques en famille ou entre amis ! N'oubliez pas de faire un détour pour voir les fleurs de sakura près du donjon. 

En japonais, "Shukkei-en" peut se traduire par "jardin aux paysages réduits", qui correspond assez bien à sa composition. Des paysages miniatures représentent des vallées, montagnes et forêts. Le jardin fut construit en 1620, juste après l'achèvement du château d'Hiroshima. 200 cerisiers yoshino, cerisiers des montagnes et cerisiers pleureurs s'épanouissent dans ce jardin aux modèles réduits.

Entrée 250 yen (2€), d'avril à septembre, ouverture de 9h à 18h

  • Le long de la riviere Motoyasu (parc du mémorial)

Près du mémorial de la paix d'Hiroshima, au bord de la rivière Motoyasu, poussent 300 cerisiers. La promenade entre le dome de la bombe atomique et le boulevard de la paix est un spot très populaire de hanami ; venez-y tôt le matin pour être sûr(e) d'avoir une place ! Possibilité de faire des croisières pour admirer les sakura depuis la rivière. 

Les 1 300 cerisiers du parc structurent les collines, en créant des tâches de couleur rose qui se fondent dans le paysage d'Hiroshima. Spot apprécié des locaux, vous pourrez profiter des yozakura, cerisiers nocturnes, jusqu'à 23h tous les soirs. Vous trouverez aussi un observatoire, un musée d'art contemporain et une bibliothèque spécialisée dans les manga.

Près d'Hiroshima

Culminant à 535 mètres de hauteur, le mont Misen, situé sur Miyajima, est sacré. D'ici, vous aurez une vue imprenable sur les 2 000 cerisiers qui poussent sur l'île.

Funiculaire à 20 min à pied depuis le port de Miyajima, temps de montée 20 min, puis 30 min de marche jusqu'au sommet.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs