Yale Yale A-kan   エールエールA館

Date de publication :

Le Big Bazar

Envie d'une virée shopping à la sauce nippone ? Le Yale Yale A-kan ne déroge pas aux critères de gigantisme et d’exubérance qui caractérisent les centres commerciaux japonais. Qu'ils soient en proie à la fièvre acheteuse ou simplement enclins au lèche-vitrine, les badauds se les-medias-parlent-de-nousnt dans les grandes allées climatisées du complexe.

Les treize étages du bâtiment abritent une vingtaine de magasins. Chaussures, accessoires, habits et cosmétiques s'achètent dans tous les styles et pour tous les prix. Dans les niveaux souterrains, de petites échoppes servent la spécialité locale aux shop addict éreintés. Il s'agit de l'okonomiyaki, une savoureuse galette, ici, de nouilles en sauce cuite entre deux crêpes de riz. Au onzième, un restaurant panoramique permet de prendre de la hauteur sur ce consumérisme débridé. Les prix aussi s'envolent, mais la vue en vaut la peine.

Le toit du centre commercial réserve une belle surprise à ceux qui ont besoin d'oublier ce que vient de subir leur compte en banque. Une brasserie et sa terrasse en plein air accueillent les visiteurs qui s'y arrêtent pour lézarder un instant en plongeant leurs yeux dans le ciel bleu de Hiroshima.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs