Aquarium d'Enoshima   江ノ島水族館

Date de publication :
Poisson Enosui

De nombreuses espèces sont visibles

Machine d'exploration des fonds marins

Très didactique, l'aquarium propose de comprendre l'exploration des fonds marinq

Méduse d'Enosui

Les méduses sont largement représentées

Méduses au musée

Ici les sardines dansent, mais elles ne sont pas en boîte. Dauphins, pingouins, requins, ici la vie sous-marine n’a rien à envier à la vie terrestre.

L’histoire d’Enoshima a toujours été empreinte de légendes liées à sa proximité avec l’océan, dont les merveilles sont glorifiées dans son fantastique aquarium. 

Témoin d’une maîtrise poussée de l’écosystème de la baie de Sagami, c’est ensemble que pingouins, dauphins et humains collaborent pour offrir les plus beaux spectacles aquatiques de la région.

Sciences et divertissement

La collection de méduses est impressionnante, et le récent système de projection en mapping 3D leur rend merveilleusement hommage et nous immerge rapidement parmi les milliers d’espèces maritimes de l’aquarium à travers un parcours pensé pour tous les publics.

La baie de Sagami est reconnue pour la variété de ses espèces et c’est d’ailleurs autant une visite ludique qu’une découverte scientifique qui nous est proposée, grâce à un mélange savant de divertissement et de science. C’est d’ailleurs ici que l’on trouve un espace consacrée aux recherches menées par l’empereur Hirohito (1901-1989) lui-même sur les gobiidés.

Expérience rare : Il est possible de toucher certaines des espèces dans certains bassins, et de déguster les alevins d’anguilles en achetant le shirasu-don : un bol de poissons et légumes extrêmement frais.



Découvrez aussi à KAMAKURA

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs