Asahi Honten   あさひ 本店

Date de publication :
L'entrée du magasin Asahi Honten

On se presse devant l'entrée de la boutique

Rue principale commercante

Asahi Honten se trouve le long de cette fantastique rue commercante

Délices d'Enoshima

Chez Asahi Honten on s’écrase, que l’on soit crevette, pieuvre ou bien méduse.

Derrière leur comptoir, l’équipe de Asahi Honten doit faire face à un véritable raz-de-marée de clients

Facilement reconnaissable à la file d’attente qui s'étend devant l'entrée, le succès de cette boutique tient tant à son originalité, qu’au goût unique des produits qu’elle propose. Sa position idéale à mi-chemin de la ruelle commerçante qui marque le début de l’ascension d’Enoshima en fait un lieu incontournable pour les touristes.

Spectacle médusant

Maniées par une équipe extrêmement chaleureuse, de puissantes presses écrasent littéralement pieuvres, crevettes et méduses, avec un mélange de pâte savamment dosé qui fait ressortir leur forme imprégnée dans la galette : une œuvre d’art. Un spectacle médusant qui émerveille les enfants et qui surprend toujours son auditoire. Ici, pas de doutes sur la fraîcheur des produits dont l’utilisation devant nos yeux écarquillés fait partie du spectacle.

Depuis plus de 100 années, la renommée de ce magasin n’a pas faibli, et ses produits sont désormais vendus à travers tout le Japon. Il est même coutume d’acheter une galette, puis d’entreprendre l’ascension de l’île d’Enoshima tout en la dévorant. La taille imposante de l’en-cas est telle qu’il est fort probable qu’il soit dévoré avant d'arriver à proximité des restaurants du sommet, qui sont eux aussi une découverte culinaire.

Découvrez aussi à KAMAKURA

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs