Le château d’Atami   熱海城

Date de publication :
Vue aérienne du château d'Atami

Le château avec en arrière plan l'océan

Feux d'artifice à Atami

Les feux d'artifice ont lieu tout l'été à Atami

Téléphérique d'Atami

Ce téléphérique mêne vers le château d'Atami

Ex nihilo

C'est sans aucun doute le château le plus jeune du Japon : la ville d'Atami l'a bâti trois siècles après l'époque médiévale pour attirer les touristes !

On sera très surpris par l’état de conservation du château, qui ne semble pas avoir subi les préjudices des bombardements américains. Et pour cause : ce dernier a été totalement construit à partir de rien (1959). Il a profité de l’attrait récent pour la région pour renaître de ses cendres à partir de modèles de l'époque Momoyama.

C’est un panorama à 360 degrés que l’on trouvera au sommet de ce dernier, déroulant devant les yeux des visiteurs les splendeurs de la baie de Sagami, ainsi que des cerisiers en fleurs aux pieds du château lorsque la saison est venue. Si la chance est de votre côté, profitez au sommet des feux d’artifices, très fréquents en été, une attraction très populaire de la ville.

Du vieux dans du neuf

Construit en style de l’époque Momoyama, celle qui a vu naître la dynastie des Tokugawa qui ont régné près de 300 années sur tout le Japon et ont instauré de profondes réformes structurelles. Un témoignage de cette époque se trouve reconstitué à l’intérieur de l’imposant bâtiment : une demeure de samuraï fidèle à celles de l'époque. Les plus intéressés par l'histoire des chevaliers nippons auront même l’occasion de revêtir les vêtements de leurs héros, ainsi que de se faire prendre en photo par le personnel du château.

Plus insolite et moins héroïque, un musée érotique est confiné aussi dans la forteresse, et nécessitera d'être âgé de 18 ans ou plus pour y accéder. Ce dernier à la sulfureuse réputation d’être d’excellente qualité, et l’on peut même y voir une réplique de la virilité d’une baleine.

Découvrez aussi à KAMAKURA

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs