Enospa (Enoshima Island Spa)   江の島アイランドスパ

Date de publication :
Bassin extérieur donnant sur la mer du Enoshima Island Spa.

Bassin extérieur donnant sur la mer du Enoshima Island Spa

Les bassins intérieurs du Enoshima Island Spa.

Les bassins intérieurs du Enoshima Island Spa.

Vue au crépuscule depuis le bassin extérieur du Enoshima Island Spa.

Vue au crépuscule depuis le bassin extérieur du Enoshima Island Spa.

Rien que du bonheur

L’île d’Enoshima est un  lieu de culte et de légendes depuis l’antiquité. Sa proximité de Tokyo, son charme désuet et les vues splendides qu’elle offre sur la côte, le mont Fuji et les montagnes alentour, en font une destination touristique très prisée. Depuis plus de dix ans, Enoshima a un autre atout : Enospa. À mi-chemin entre le traditionnel onsen et le spa moderne, Enospa permet de se relaxer tout en profitant de vues magnifiques.

Que vous alliez au Enoshima Island Spa pour vous relaxer après avoir visité l’île d'Enoshima ou que vous choisissiez d’y passer la journée, vous pourrez profiter d'une ambiance complètement différente de celle de la capitale et vous plonger avec délice dans les différents bassins, tous remplis d'eau de source tirée à 1500 mètres de profondeur. 

L’établissement abrite une petite piscine, des jacuzzis et bains à remous, un sauna (à essayer au moment où l’on brûle des herbes aromatiques), des bassins intérieurs et extérieurs, des salles de massage et un bar/restaurant. Les bassins extérieurs aux 1er et 2e étage surplombent la mer et ont une superbe vue sur la côte et par temps clair, sur le mont Fuji qui se profile au loin.

Conçu pour être un lieu de relaxation, on a banni les téléphones portables, appareils photos et autres objets électroniques qui doivent être laissés au vestiaire. De même, les enfants en dessous de six ans ne sont pas acceptés et le dimanche est réservé aux plus de 12 ans. Ne comptez donc pas y emmener vos bambins pour qu’ils s’y amusent. Enfin, les tatouages sont strictement interdits.

Laissez-vous guider

Après s'être déchaussé à l’entrée et avoir mis ses chaussures dans des casiers dont on garde la clé avec soi tout le temps, on accède à la réception. Là, on enregistre votre numéro de clé de casier car celle-ci sert de "sésame". Il suffit de la montrer si l’on consomme quelque chose (il y des petits cafés ça et là) et l’on règle tout en sortant. Donc, pas besoin de se promener avec son porte-monnaie.

Le personnel parle anglais et vous expliquera en détail la structure et les règles de l'établissement puis on vous donnera un sac avec un serviette de bain, une petite serviette et un peignoir. Le port du maillot de bain est obligatoire (on peut en louer pour 540 yen) sauf dans les espaces salle de bains (avec de grands bassins d’eau de source) qui ont un côté femmes et un côté hommes, comme dans les onsen (sources chaudes). Ils ont eux aussi une vue magnifique. Si vous ne voulez pas partager le bain public, il existe des cabines de douche individuelles.

Au restaurant/bar du 4è étage vous pourrez déjeuner, prendre l'apéritif ou dîner tout en admirant le paysage. Un moment magique.

Découvrez aussi à KAMAKURA

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs