Top 5 de Kamakura l’été par notre Travel Angel, Isabelle

Date de publication :
La plage de Zaimokuza, à Kamakura

La plage de Zaimokuza, à Kamakura

Surf et mont Fuji sur le plage de Zaimokuza, à Kamakura

Surf et mont Fuji sur le plage de Zaimokuza, à Kamakura

Un océan de verdure au parc Genji-yama Kôen, à Kamakura

Un océan de verdure au parc Genji-yama Kôen, à Kamakura

La mare aux lotus du temple Kômyôji, à Kamakura

La mare aux lotus du temple Kômyôji, à Kamakura

Bonbori au sanctuaire Hachimangu, à Kamakura

Bonbori au sanctuaire Hachimangu, à Kamakura

Bains de mer et de verdure

À seulement une petite heure de train de Tokyo, Kamakura vous offre le choix entre vous jeter à l’eau ou vous étendre à l’ombre des arbres. Et pourquoi ne pas prolonger votre visite jusqu’au soir pour profiter d'une ambiance particulière certaines nuits d'été ?

L’été à Kamakura est chaud et humide. Mais il est également synonyme de joies et festivités. Voici notre top 5 de Kamakura pour profiter au maximum de la saison estivale :

  • Les plages, bien sûr ! 

Elles sont surveillées en juillet et en août. La plage de Yuigahama est plus fréquentée par les jeunes Japonais(e)s qui viennent se divertir dans les restaurants et bars installés pour l’été. La plage voisine de Zaimokuza est plus familiale et plus tranquille. Toutes deux sont idéales pour la baignade et l'eau peut monter jusqu'à 30°C !

Voir : Les plages de Kamakura

  • Le parc Genji-yama

Après une montée un peu rude, on peut y pique-niquer ou faire un petit somme à l’ombre de ses nombreux arbres. Un océan de verdure vous attend.

Adresse : 4 Chome-7-1 Ogigayatsu, Kamakura

  • Admirer les étangs couverts de lotus 

Rendez-vous au sanctuaire shintoïste Hachiman-gu ou au temple bouddhiste Kômyôji (proche de la plage de Zaimokuza) pour contempler ces étendues de fleurs sur la surface de l'eau. On dit que si l’on s’y rend tôt le matin, on peut entendre les fleurs de lotus s’ouvrir…

Adresse : 2 Chome-1-31 Yukinoshita, Kamakura

  • Admirer les lanternes de papier du Hachiman-gu 

L'été à Kamakura est encore plus appréciable le soir, lorsque la chaleur retombe pour faire place à la douceur. Venez alors voir les 400 lanternes de papier, appelées bonbori, qui bordent l’allée menant au grand sanctuaire Hachiman-gu. Elles sont décorées de dessins ou de calligraphies qui ont été offertes au sanctuaire par des célébrités ou des anonymes. Le spectacle féérique dure seulement du 7 au 9 août.

  • Participer à une danse bon-odori

Plongez dans une ambiance d’antan grâce aux danses du festival obon, appelées bon-odori. Femmes, hommes et enfants vêtus d’un yukata dansent en rond au son des flûtes et des tambours japonais. Un Japon traditionnel et bon enfant que vous pourrez découvrir au petit sanctuaire de Yakumo-jinja (le 10 juillet) ou au grand temple zen de Engakuji (à Kita-Kamakura) les 24 et 25 août. Joignez-vous à la danse !

Découvrez aussi à KAMAKURA

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs