Activités de neige autour de Kanazawa   金沢スキー場

Date de publication :
Portail de la gare de Kanazawa

Kanazawa sera le point de départ des sports d'hiver.

Hakusan Ichirino

De nombreux onsens aideront à se détendre après une longue journée de ski

Mont Hakusan

Le sommet du mont Hakusan en hiver

Région de Kanazawa

La région regorge de massifs montagneux

Skier au Japon

Adossée aux Alpes japonaises, bordée par la mer du Japon, la ville de Kanazawa et ses environs ont des qualités indiscutables pour les voyageurs. Entre verdure, neige, et montagne, la région semble ne posséder que des atouts.

On ne dira jamais assez que le Japon est sous-estimé en terme de sports d'hiver, et la région d'Ishikawa peut se targuer de se faire le témoin de cette richesse, tant elle réserve d'inoubliables expériences au skieur chevronné, aussi bien qu'au profane.

On ne dira jamais assez non à quel point l'expérience est toujours complète : il est souvent mis en place l’accès à des sources chaudes salvatrices, même à proximité d'un environnement en apparence hostile pour les frileux, et les infrastructure sont souvent très développées. De quoi motiver n'importe qui à se lancer dans la poudreuse.

Il est à noter que les pistes de ski dans la préfecture d'Ishikawa sont d'un niveau très accessibles et souvent orientées vers les débutants. Il faudra plutôt se tourner du côté des Alpes Japonaises pour les skieurs en désir de sensations extrêmes.

Hakusan Ichirino

Il s'agit d'un complexe mêlant onsen et station de ski. Accessible à tous les niveaux, la station est bien équipée, et  permet d'observer facilement la vue au sommet de ses montagnes grâce aux téléphériques mis à disposition.

En toutes saisons, les changements de paysages s'opèrent et offrent une splendide vue, avec pour principal charme son importante forêt d'hêtres.

Les pistes principales sont les suivantes :

  • Aiaru N°1 et 2 et 3 (348m, 534m et 330m)
  • Naodaira N°1 et 2 (447m et 395m)
  • Nakanohara (562m)
  • Gondola (1415m)
    La station est ouverte de 8h à 21h00 et est accessible en 1h30 depuis Kanazawa. On y trouve un service de location de matériel de sports d'hiver.

La station de la vallée de Raicho

Située dans la préfecture de Toyama, la piste de Raicho est de taille moyenne, mais offre une surprise de taille: sa plus longue descente fait plus de 628 mètres. La station dispose de 3 pistes, de niveau intermédiaire.

Le complexe est bien desservi par bus depuis Tateyama et sera parfait pour un week-end. Les voyageurs cherchant à dédier leur séjour au ski se tourneront plus du coté des Alpes Japonaises ou bien du mont Hakusan. 

Cependant que l'on ne s'y trompe pas : la vue depuis le sommet des montagnes est spectaculaire !

  • La station est ouverte de 8h à 16h00. On y trouve un service de location de matériel de sports d'hiver.

Zone de ski du plateau d'Okura-Dake

Okura-Dake est une zone qui est beaucoup sollicitée par les familles, en raison de ses pistes orientées vers les débutants, même si on peut trouver deux parcours "seniors": les parcours "The Wedeln" et "The Sea of Japan"

Ce dernier est comme son nom l'indique un parcours qui combine descente en ski et vue panoramique sur la mer du Japon, et c'est d'ailleurs la raison de sa popularité. Pendant les week-ends et vacances scolaires, des leçons sont proposées pour les débutants, ainsi qu'un programme "ski de nuit". L'infrastructure met aussi à disposition un service de location de skis et de snowboards

Lorsque la saison ne se prête plus à la neige, le décor se transforme et laisse place à la randonnée ainsi qu'au festival du cosmos en automne.

  • La station est ouverte de 8h à 21h30 et accessible depuis la ville de Komatsu en bus. On y trouve un service de location de matériel de sports d'hiver.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs