Daijôji   大乗寺

Date de publication :
Temple Daijôji

Porte du temple Daijôji sous les couleurs de l'automne.

Temple Daijôji

Allée du temple Daijôji.

La maison aux esprits

La maison du zen de Kanazawa porte le nom de Daijoji. Ce temple, refuge des fidèles de la secte Sôtô, accueille d'ailleurs volontiers les curieux venus participer aux services religieux. Tenté par une introspection ?

Si vous souhaitez vous essayer à la méditation zen près de Kanazawa, rendez-vous au temple Daijoji. Des moines bouddhistes vous reçoivent pour une initiation dans le grand hall des méditations. Une expérience inoubliable dans les murs de cette bâtisse construite en 1262 près du sommet du mont Nodayama.

Une fois les portes franchies, vous découvrez une large salle de conférence attenante à une aile plus résidentielle que les moines vous font sans problème visiter.

Ce temple, bien que déplacé à plusieurs reprises durant le XVIIe siècle, a su préserver son atmosphère unique d’un lieu de tradition zen. Même s'il est un peu excentré de la ville, le Daijoji a été rendu populaire par l'hospitalité des religieux adeptes d'une quête de l’Éveil grâce à une lente méditation.

La meilleure période pour visiter le Daijoji reste le printemps. Il est alors possible de profiter de la vision délicate de la floraison des arbres fruitiers du jardin environnant.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs