Geisha Evenings à Kanazawa

Date de publication :
Lady Baba et deux geishas devant le public

Lady Baba et deux geishas devant le public

Un spectacle traditionnel de geishas

Un spectacle traditionnel de geishas

Une expérience unique et fascinante

Guidé(e) par Lady Baba, la propriétaire des lieux, découvrez le monde des geishas en assistant à un spectacle rempli d'humour et de tradition. Une prestation entièrement en anglais pour profiter des explications sur l'histoire de cet univers plein de secrets. Réservez vite vos billets !

Un voyage inédit

Si vous passez à Kanazawa, ne manquez pas le spectacle exceptionnel interprété par de vraies geishas et commenté par la propriétaire du plus grand ochaya, littéralement "salon de thé" auquel on rajoute le préfixe honorifique "o-", de la ville. Les ochaya, loin d'être des salons de thé classiques, sont des établissements situés au niveau des quartiers des geishas dans lesquels les clients viennent se faire divertir. D'ordinaire, l'accès est réservé aux clients habitués et très aisés. Ce n'est que depuis quelques années et principalement à Kyoto que les touristes peuvent découvrir le monde de la nuit associé aux geishas.

À lire : Une journée de visite à Kanazawa

Dégustation de saké avec Lady Baba accompagnée de musique traditionnelle

Dégustation de saké avec Lady Baba accompagnée de musique traditionnelle

Un quartier chargé d'histoire

Nommé Kaikaro, cet endroit magique à Kanazawa vous transportera au cœur de l'univers magique et secret du divertissement traditionnel. Vous le trouverez dans le quartier Higashi-chaya, où les samuraïs et autres membres masculins de la haute société se divertissent depuis plusieurs siècles. Évidemment construites sur les modèles des maisons traditionnelles japonaises, ou machiya, les ochaya ont souvent une façade extérieure discrète, et un intérieur constitué de pièces avec tatamis.

Des enfants participent au spectacle

Des enfants participent au spectacle

Une soirée inoubliable accessible à tous

Danses, taiko (tambour japonais), et explications historiques sont au rendez-vous. À la fin du spectacle, une dizaine de membres du public sont invités à participer à des jeux avec les geishas, pour être encore plus proche de la tradition. 90 minutes de finesse et d'élégance, une occasion qui ne se présente qu'une fois dans une vie. N'hésitez pas à amener votre appareil pour prendre des photos des performances ! Pour que cet instant soit gravé à jamais dans votre album-souvenir.

À lire : Instruments traditionnels

Afin de profiter au maximum des explications et de l'humour de Lady Baba, il ne sera pas nécessaire de maîtriser la langue locale puisque toute la soirée est animée en anglais ! C'est la propriétaire des lieux, une Japonaise qui a voyagé en Angleterre pour pouvoir communiquer avec les curieux qui viennent dans son établissement, qui sera votre guide pour la soirée.

Voir aussi : Qu'est-ce qu'être une geisha ?

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs