Hakuza   箔座

Date de publication :
Boutiques Hakuza

Laque à base de feuilles d'or dans la boutique Hakuza.

Boutiques Hakuza

Découpe de la feuille d'or à l'atelier Hakuza.

Pour tout l'or du Japon

Un dix millième de millimètre... Une épaisseur microscopique qui illumine pourtant Kanazawa de ses feux : la feuille d'or.

La région du « marais doré »  porte bien son nom : elle assure 99% de la production du pays. La qualité de son eau et son climat garantissent de jolis papiers dorés sans commune mesure. Les ateliers Hakuza produisent un large panel de ces précieuses feuilles d'or et créent des objets d'artisanat des plus variés. Trois magasins principaux sont établis à Kanazawa, où vous pouvez craquer sur ces merveilles aux beaux reflets. Attention toutefois, prenez soin d'avoir un portefeuille bien bombé : les objets sont affichés à prix d'or. Des bijoux aux vaisselles de luxe en passant par des cosmétiques ou de l'alimentaire, toutes les variations possibles ont été imaginées pour séduire le client.

Chaque adresse a sa spécialité : la boutique principale, le Hakuza Honten, propose de découvrir une salle pour la cérémonie du thé recouverte de feuille d'or. Le magasin Aburatori Hakuza, qui se trouve dans le quartier des geishas de Higashi, s'est spécialisé dans les papiers cosmétiques qui sont le secret de beauté de tant de femmes nippones. A deux pas, le Hakuza Hikari-zô propose une expérience originale : celle de couvrir vous-même vos souvenirs de feuilles d'or. Paire de baguette ou encore petite assiette, cet atelier permet de découvrir plus concrètement l'art de l'applique.

Chaque établissement dispose d'explications techniques. Il est parfois même possible d'observer les artisans au travail sur leurs chef d’œuvres. Une occasion en or !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs