Hyakumangoku Matsuri   百万石まつり

Date de publication :
Hyakumangoku matsuri

Joueurs de taiko devant le torii de la gare de Kanazawa.

Hyakumangoku matsuri

Défilé de personnages historiques pour le festival Hyakumangoku.

L'hommage au seigneur

Le mois de juin s'annonce en grande pompe à Kanazawa avec le Hyakumangoku Matsuri. En une parade et une suite de danses, le Parc du château fait le plein de bonne humeur.

Les festivals ne manquent pas avec l'arrivée des beaux jours. Du côté de Kanazawa, le plus attendu se nomme le Hyakumangoku Matsuri. Lancé lors du premier week-end de juin, il commémore l'arrivée dans la ville du seigneur Toshiie Maeda (1539-1599), fondateur du célèbre château de la cité.

Pour l'occasion, une grande parade en costumes d'époque a lieu au départ de la gare. La foule, compacte, avance en ligne et parcourt en chantant les trois kilomètres qui mènent jusqu'au parc du château de Kanazawa.

Mais c'est le soir que vous pouvez vous rendre compte de la popularité de l’événement. Près de dix mille personnes descendent dans les rues aux alentours du quartier Korinbo. Des centaines de lanternes sont alors allumées et transportées en ville. Certaines seront emmenées jusqu'à la rivière et deviendront des flambeaux flottants.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs