Kankô Bussankan   観光物産館

Date de publication :
Kankô Bussankan

Les produits régionaux de la boutique Kankô Bussankan.

Agitez du local !

Chose indéniable, la préfecture d’Ishikawa est fière. Un puissant régionalisme exalte l’artisanat local, qui se cristallise à Kanazawa au centre des produits régionaux : le Kankô Bussankan.

Trois étages flattent l’ego de cette chère Kaga (ancien nom de la région de Kanazawa). Oui, rien que cela. Le rez-de-chaussée de ce centre est entièrement consacré aux boutiques de souvenirs divers et variés. Sucré, salé, en plastique ou en acier, laqué ou doré, le choix n’en finit plus. Impossible de ne pas craquer sur de jolies friandises locales, comme les « ballons de papiers », ces gâteaux en pâte de riz soufflée en forme de bulles qui sont remplis de gelées parfumées.

Si l’abondance de produits vous fait tourner la tête, rendez-vous au premier étage où vous pouvez déjeuner calmement dans un restaurant de sushi. Et si cela ne suffit pas, alors montez encore au deuxième étage, pour concevoir vous-même vos propres cadeaux-souvenirs. Pour environ mille cinq cents yens, il est possible de confectionner une tasse, une petite assiette de verre gravé ou encore des pâtisseries japonaises traditionnelles. Ces petits ateliers ont lieux tous les jours et durent de trente à quarante minutes. Ils sont l’occasion de mettre vos mains à l’épreuve de la délicatesse de l’artisanat japonais.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs