Maison de thé Shima   お茶屋志摩

Date de publication :
Maison de thé Shima

L'intérieur traditionnel de la maison de thé Shima.

Maison de thé Shima

Devanture de la maison de thé dans le quartier traditionnel Higashiyama.

Luxe, calme et volup’thé

Des joyaux de la ville féodale de Kanazawa se découvrent dans le quartier Higashi Chaya. Remontez le temps et découvrez une authentique maison de thé de geisha.

Bienvenue en 1820. Vous êtes le visiteur privilégié de l’une des plus célèbres maisons de thé de Kanazawa. Construite sur deux étages, cette bâtisse a été créée pour durer et l’on peut présumer qu’elle existera toujours dans deux siècles !

En ces temps, la puissante famille Maeda décida de faire migrer en banlieue les quartiers de plaisirs. Mais qu’importe puisque la maison Shima offre une parenthèse raffinée. Coupé du temps, il est possible de se divertir dans la salle de réception aux tatamis brodés d’or, en écoutant des joueuses de shamisen, instrument à cordes semblable au luth. Si vous souhaitez parler affaires dans un lieu discret, pourquoi ne pas prendre place dans la cour intérieure pleine de charme ?

Retour vers le futur

Aujourd’hui, la maison de thé Shima porte le titre de patrimoine culturel important du Japon. En effet, la visite de ce bâtiment représente un moyen ludique et vivant de découvrir le mode de vie de l’époque. L’ombre des geishas plane toujours sur les lieux. Thé et pâtisseries y sont servis.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs