Marché Omichô   近江町市場

Date de publication :
Marché Omichô

Etale de poisson au marché Omichô.

Marché Omichô

Stand d'un poissonnier du marché Omichô.

Il est pas frais mon poisson ?

Tous les matins, le port de Kanazawa gronde du bruit des moteurs des bateaux qui rapportent le fruit de leur pêche. Quelques heures plus tard, les étalages du marché Omichô débordent de victuailles fraîchement débarquées !

Ces quelques rues couvertes offrent un surprenant spectacle de couleurs et de formes : poissons luisants, crustacés en tous genres et autres étrangetés maritimes attendent les curieux dans les échoppes et magasins qui bordent les allées piétonnes.

Bien que les ressources de la mer soient l'atout principal de ce marché, à l’exemple de spécialités régionales, notamment poissons et crustacés séchés, vous y trouvez aussi légumes locaux et vêtements. Le tumulte général participe à l'ambiance pittoresque, de même que les installations rudimentaires : poissons jetés sur les présentoirs, odeurs étranges et inconnues, vendeurs bourrus qui parlent dans leurs barbes, le tableau est parfait. L'ambiance de l'époque d'Edo se retrouve rapidement dans ce marché ayant quelques trois siècles d'âge. Deux centaines de stands ravissent les yeux, mais peuvent faire froncer quelques narines inaccoutumées.

Bien que le marché ait lieu toute la journée, nous conseillons de vous y rendre de préférence le matin ou le midi : une grande partie des magasins ferme tôt.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs