La plage de Masuhogaura   増穂浦海岸

Date de publication :

Chasse aux coquillages

Sable blanc et eau cristalline, il n’en fallait pas plus pour faire de la plage de Masuhogaura, dans la péninsule de Noto, une des plus belles plages du Japon.

À quelques encablures de la ville de Shika, dans la préfecture d'Ishikawa, se trouve la plage de Masuhogaura. Alors que le doux soleil de printemps a pointé le bout de son nez, les Japonais retrouvent peu à peu le chemin des plages.

Si l’heure n’est pas encore aux bains de soleil et aux baignades, nombreux sont ceux venus récolter les petits trésors dont la plage de Masuhogaura a le secret. Sur cette langue de sable blanc de plusieurs kilomètres, s’échouent tout au long de l’année, de minuscules petits coquillages multicolores que les habitants de la région aiment venir ramasser et qui font la renommée de cette plage nippone.

Notre dossier : Les plages au Japon

Une plage entre dune et pinède

Les beaux jours et les chaleurs revenus, se croisent donc ces chasseurs de nature et les vacanciers venus profiter du sable doux de cette plage en forme de hanse. Bordée d’une part par une pinède et de l’autre par des dunes qui forme un cordon protecteur, elle offre aux visiteurs un parfait écrin où profiter du soleil estival.

Mais ce n’est pas tout. Car en plus d’avoir un sable blanc qui donnerait presque l’impression d’être sur une des plages d’Okinawa, cette plage de la péninsule de Noto a une des eaux les plus claires et pures de l’archipel. Parfaite donc pour venir s’y baigner avec masque et tuba et pourquoi pas s'essayer au snorkeling !

Voir aussi : Faire de la plongée au Japon

Le plus long banc du monde

Le plus long banc du monde

Un banc hors-normes

Enfin, pour ceux aimant visiter les lieux sortant de l’ordinaire, la plage de Masuhogaura détient un record et non des moindres. En effet, c’est sur ses hauteurs que se trouve un mobilier urbain hors-normes : le banc désigné en 1989 comme le plus long du monde par le Guiness des records. Avec ses 460,9 mètres de long, vous allez avoir tout le loisir de choisir la meilleure place pour pouvoir observer le soleil se coucher sur l’horizon de la plage de Masuhogaura !

À Shika se trouve également le plus vieux phare en bois du Japon, donc n'hésitez pas à aller y faire un tour.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs