Le quartier Katamachi   片町

Date de publication :
Le quartier Katamachi de Kanazawa, illuminé à la nuit tombée

Le quartier Katamachi de Kanazawa, illuminé à la nuit tombée

La touche contemporaine d'une ville traditionnelle

Kanazawa est souvent considérée comme une ville traditionnelle, entre ses maisons de geishas, de samourais et le jardin Kenroku-en. Cependant, elle a les pieds bien ancrés dans le XXIe siècle. Le quartier Katamachi en est la preuve.

Non loin du Musée d'Art Contemporain du XXIe siècle, le quartier Katamachi, qui s'étend jusqu'au quartier de Korimbo, est le quartier commerçant de Kanazawa. Il y a là de quoi être à la pointe de la mode : toutes les marques y sont représentés (Uniqlo, etc.). Centres commerciaux (Daiwa, Atrio, Shopping Plaza...) comme galeries marchandes sont au rendez-vous. La zone est bien entendu bondée de fashionista/o tous les week-ends !

Une rue du quartier Katamachi, à Kanazawa

Une rue du quartier Katamachi, à Kanazawa

Une vie nocturne animée

Si la journée, le quartier Katamachi semble être le temple du shopping, il devient le rendez-vous des fêtards en tous genres à la nuit tombée. De fait, il s'agit du centre de la vie nocturne de Kanazawa, voire même de la préfecture d'Ishikawa. Dès 18 heures, les rues se remplissent de salarymen (employés de bureaux japonais) qui célèbrent joyeusement la fin de leur journée à la lueur des néons de la route 157 et des rues parallèles. De nombreux noctambules remplissent les centaines de restaurants et autres izakayas qui s'empilent les uns sur les autres, faisant de Katamachi l'un des quartiers à la plus grosse concentration de commerces du Japon. 

La nuit continue au-delà du dîner : karaokés et clubs sont eux aussi légion, de quoi tenir jusqu'à l'aube. Attention toutefois, les bars d'hôtesses sont eux aussi nombreux et ne sont pas adaptés à tous les publics.

De jeunes fêtards à Katamachi !

De jeunes fêtards à Katamachi !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs