Le Top 4 des lieux où voir les cerisiers à Kanazawa par notre Travel Angel, Chris   金沢の花見スポットのランキング

Date de publication :
Le jardin Kenrokuen de Kanazawa, sous les fleurs de cerisiers

Le jardin Kenrokuen de Kanazawa, sous les fleurs de cerisiers

Le parc du château de Kanazawa

Le parc du château de Kanazawa

Hanami sur les bords de la rivière Saigawa, à Kanazawa

Hanami sur les bords de la rivière Saigawa, à Kanazawa

L'étang du parc Oku utatsuyama kôen à Kanazawa

L'étang du parc Oku utatsuyama kôen à Kanazawa

Les fleurs roses du marais doré

Le mois d'avril teinte Kanazawa de la couleur des cerisiers en fleurs, un moment privilégié et éphémère pour profiter du hanami et des illuminations.

Découvrez les meilleurs endroits où admirer les cerisiers à Kanazawa ("marais doré" en japonais), sur les conseils de notre Travel Angel, Chris.

Le Jardin Kenroku-en

Attraction touristique de la ville, le Kenroku-en est reconnu comme l'un des trois grands jardins du Japon, avec le Koraku-en (préfecture d'Okayama) et le Kairaku-en (préfecture d'Ibaraki). Spot le plus populaire de la préfecture, il compte environ 420 cerisiers de 10 espèces différentes. Des illuminations ont aussi lieu de 17h à 21h. Habituellement payante, l'entrée du jardin est gratuite lors de la saison des cerisiers en fleurs. 390 000 personnes se joignent aux festivités chaque printemps. Ne manquez pas les cerisiers chrysanthèmes kikuzakura, qui changent de couleur au cours de la floraison ! 

Attention : il n'est pas possible de pique-niquer ou de s'asseoir par terre dans l'enceinte du Kenroku-en

Le parc du château de Kanazawa

Alors que les châteaux japonais sont connus pour leurs tours maîtresses, tenshukaku, à Kanazawa, l'absence de donjon rend l'édifice populaire. De 19h à 21h30, les 400 cerisiers du château sont illuminés pour le plus grand plaisir des visiteurs. 

Entrée gratuite ; illuminations du 4 au 12 avril 2017

La rivière Saigawa

À une trentaine de minutes de la gare de Kanazawa se trouve la rivière Saigawa. Aussi surnommée Otogawa, "la rivière mâle", on l'appelle ainsi à cause du tumulte de ses eaux. Le long des berges, des allées de cerisiers en fleurs en font l'endroit idéal pour le hanami. Lors de la floraison, les cerisiers près du pont Saigawa Ohashi sont illuminés à la nuit venue. Vous pouvez aussi profiter des cerisiers depuis le pont.

En avril, découvrez aussi le Festival Asanogawa enryûkai

Le parc Oku-utatsuyama kôen 

D'une grande envergure, le parc propose de nombreuses activités : il est possible de faire des barbecues et même de jouer au golf ! Divers ateliers et jeux sont disponibles pour les enfants. Au mois de mai et juin, le jardin des roses s'épanouit et anime le paysage. Lors de la saison des cerisiers en fleurs, les visiteurs se pressent autour de l'étang du parc, où les branchages aux fleurs roses se reflètent à sa surface. Promenez-vous dans le parc, vous y apercevrez des cerisiers yoshino et yae-zakura.


Retrouvez Chris lors de nos activités à Kanazawa

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs