Uoyaki Itaru   魚焼いたる

Date de publication :
Izakaya Uoyaki Itaru

Enseigne de l'izakaya Uoyaki Itaru.

Izakaya Uoyaki Itaru

Comptoir du restaurant Uoyaki Itaru.

Saké graal

Où étancher sa soif et apaiser sa faim sinon à Uoyaki Itaru ? Après une journée de pérégrination le long des ruelles de Kanazawa, nourriture et boissons de bonne qualité se dégustent ici dans un décor élégant et traditionnel.

Cette spacieuse izakaya (nom des très populaires brasseries nipponnes) possède une belle carte. Une vingtaine de variétés de saké se proposent au palais des connaisseurs et des néophytes. Des plats à base de fruits de mer, de poulet fermier ou de porc grillé au feu de bois sont servis chaque soir sur les longues tables noires de la vaste pièce principale. S'il ne s'agit pas de l'endroit idéal pour ceux qui recherchent de l'intimité, les visiteurs peuvent néanmoins y goûter l'atmosphère si typique qui règne dans ces lieux de réunion et de détente incontournables pour les Japonais.

Parfaite pour une première visite, la formule à 1 300 yens propose trois masu (récipient cubique et unité de mesure du célèbre alcool de riz) de sakés différents accompagnés d'amuse-gueules soigneusement choisis pour leur complémentarité gustative. Portions généreuses et présentation soignée assurent une saké soirée.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs