Yuwaku Hot Spring   湯涌温泉

Date de publication :
Sources chaudes Yuwaku

Vue sur les bâtiments abritant les sources chaudes Yuwaku.

Sources chaudes Yuwaku

Bain du onsen Yuwaku.

Les eaux célèbres

Les sources chaudes Yuwaku proposent de passer du bon temps dans des eaux thermales au glorieux passé. Ces bains ont accueilli les plus grands seigneurs de la région.

Certains fans peuvent passer des heures pour décrocher un autographe de leurs idoles. D’autres rachètent sur Internet les objets leur ayant appartenu. Imaginez donc un peu l’émotion de se glisser dans le même bain que les plus grandes célébrités ! C’est l’expérience que proposent les sources thermales de Yuwaku près de Kanazawa.

Un moment de détente dans des eaux venues directement de la montagne et surtout très prisées par des grands noms de l’histoire japonaise. En effet, anciennement, cet onsen, source chaude, était le lieu de détente caché de la famille Maeda. Ces seigneurs de la région étaient habitués à la dissimulation comme c’est le cas dans la villa Seisonkaku.

Les eaux transparentes de Yuwaku ont attiré par la suite des célébrités du monde de l’art comme le peintre et poète YUMEJI Takehisa (1884-1934). L’homme venait si souvent s’y détendre qu’un musée lui a même été dédié. Les paysages environnant des sources, magnifiques en hiver, sont visibles de nombreuses auberges mais pour les visiteurs d’un jour, il est possible de profiter des eaux chaudes grâce aux bains publics. Yuwaku fait partie avec Fukatani des sources les plus populaires de la ville.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs