Yuwaku Sosaku No Mori   金沢湯涌創作の森

Date de publication :
Centre de l’artisanat Yuwaku Sosaku No Mori

Le centre de l’artisanat Yuwaku Sosaku No Mori.

Centre de l’artisanat Yuwaku Sosaku No Mori

Apprentissage des techniques de teinture shibori.

Si j’avais un marteau, une pince ou une aiguille

Les férus de travaux manuels se retrouvent au centre Yuwaku Sosaku No Mori de Kanazawa. Une sortie familiale devenue un incontournable des après-midis au temps gris.

Non loin des sources thermales de Yuwaku se cache un hameau à la mission très honorable : faire découvrir les arts créatifs de la région. Le centre de l’artisanat Yuwaku Sosaku No Mori accueille les curieux petits et grands lors d’ateliers de création.

Vous aurez le choix parmi les disciplines proposées : l’impression, la gravure, la teinture, le tissage et même l'art ancestral de l'estampe.
Le centre, situé en pleine forêt, se compose de sept maisons à l’ancienne pour ajouter un caractère pittoresque à cette excursion pleine de naturel.

Pas d'inquiétude si vous avez deux mains gauches, les professeurs enseignent avec patience aux débutants. Le Yuwaku Sosaku No Mori s’expérimente en famille ou entre amis pour profiter au mieux des tarifs de groupe. Et surtout d’un échange inédit avec les locaux à travers des activités créatrices.

Pour ceux qui souhaiteraient pousser l'aventure jusqu'au bout, cinq chambres sont disponibles pour dormir au milieu du hameau artisan.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs