La grotte Genbudo   玄武洞

Date de publication :
La grotte Genbudo et sa petit cascade

La grotte Genbudo et sa petit cascade

Les grottes de Genbudo

Les grottes de Genbudo

Plan des grottes de Genbudo

Plan des grottes de Genbudo

Sculpture naturelle

À Kinosaki, il n'y a pas que des onsen. La région recèle aussi bien d'autres trésors comme les deux grottes de Genbudo et Seiryudo, à l'étrange beauté.

Pour passer une journée dans un paysage que l'on dirait tout droit sorti d'un conte de fée ou d'un récit initiatique, direction la ville côtière de Toyooka et le San'in Kaigan Geopark, situés à un peu moins de deux heures de route de Kyoto et à seulement quelques minutes de voiture ou en navette de Kinosaki.

Un sanctuaire naturel

Ces grottes uniques au monde ont été formées suite au passage de coulées de lave et au va-et-vient des vagues. Aujourd'hui, des milliers de colonnes de basalte, élément désigné sous le nom de genbugan en japonais, tantôt noires, tantôt grises donnent au paysage un aspect mystérieux et enchanteur. Le tout forme ce que l'on appelle en géologie des colonnades ou orgues naturelles. Mais plus que leur forme, c'est la hauteur des colonnades est impressionnante : plus de 33 mètres de haut.

L'accès à la grotte de Gendudo et de la grotte Seiryudo est entièrement gratuit, à l'exception du musée présent sur le site. 

L'apaisement des sens

Après s'être ressourcé à la grotte de Gendudo et avoir déambulé dans des paysages à la beauté unique et teintée d'onirisme, rien de tel pour finir sa journée avec harmonie que de s'arrêter au spa de Kinosaki Onsen pour un massage ou des soins prodigués dans le plus pur respect des traditions japonaises.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs