Ichino-yu   一の湯

Date de publication :

Number one

Déclaré « bain public numéro 1 » de Kinosaki, l'Ichino-yu est encore l'emblème de la ville thermale.

C’est un medecin japonais et spécialiste des eaux thermales qui l’a dit dès le XVIIe siècle: les eaux de ce onsen ou source chaude, sont les meilleures, d’où son nom : « Le  bain numéro 1 » (ichino-yu) !

Des eaux miraculeuses

Outre les qualités thérapeutiques attribuées en général aux sources chaudes : guérison des douleurs musculaires, des problèmes digestifs, des problèmes dermatologiques et  de la fatigue, entre autres ; Ichino-yu posséderait d’autres mérites : il porterait chance aux examens et protégerait des accidents de la route.

Rénové en 1999, Ichino-yu, qui fut longtemps déclaré comme « le principal bain public de la côte occidentale de la mer du Japon », fait désormais partie d’un ensemble de sept établissements thermaux regroupés sous le nom de Soto-yu (les sept bains).

Bain original

Son bâtiment du style de l’ère Momoyama (1513-1603), qui ressemble à un théâtre de kabuki, comprend plusieurs bassins (dont un que l’on peut utiliser en privé) ainsi qu’un bassin abrité dans une sorte de grotte. Là, entouré de roches naturelles qui  forment un abri ayant la forme d'un igloo, le corps immergé dans des eaux chaudes, on peut tout de même respirer l’air frais grâce à une ouverture qui se trouve vers le haut de la grotte. L'originalité de ce lieu l'a rendu très populaire et il est parfois bondé !

Miracle ou pas, nul doute que les équipements de Ichino-yu et les bienfaits de ses eaux vous rendront aussi heureux qu'un poisson dans l'eau !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs