Visiter Takeno   竹野町

Date de publication :
Takeno, sa plage de sable fin et ses eaux cristallines

Takeno, sa plage de sable fin et ses eaux cristallines

Cabane en bord de plage à Takeno

Cabane en bord de plage à Takeno

Hasakari Iwa, "la roche coincée" de Takeno.

Hasakari Iwa, "la roche coincée" de Takeno.

Des plages vert émeraude

Sur les côtes de la mer du Japon, à environ 200 kilomètres de Kyoto, un petit village de pêche s'anime en été et devient un site incontournable pour les amateurs de baignade. Ce village, c'est Takeno : 1 kilomètre de sable fin pour s'adonner à la natation, au kayak ou au snorkeling ou plongée au masque !

Les plus belles plages du pays

La plage de Takeno, proche de Kinosaki Onsen, est située au cœur du parc national de San'in Kaigan et figure parmi les 100 plus belles plages du Japon dédiées à la baignade depuis 2006. Vous aurez le choix entre Takeno-Hama ou Benten-Hama pour plonger dans une mer vert émeraude ou tout simplement pour parfaire votre bronzage. Ouvertes officiellement à la baignade de la mi-juillet à la mi-août, il est possible de profiter de leurs eaux chaudes à partir de fin juin jusqu'au début du mois de septembre. 

LireOnsen, petit guide des bonnes manières

Un petit coin de paradis

Takeno fait parti du réseau mondial des géoparcs soutenus par l'UNESCO. Rien de tel qu'une sortie en canoë pour explorer les nombreuses formations rocheuses bordant le littoral. Vous pourrez alors apercevoir le Hasakari Iwa, la "roche coincée" : une pierre ronde suspendue entre deux rochers surgissant de la mer. En cours de route, dégainez votre masque et votre tuba pour une sortie snorkeling et partez à la conquête du fonds marin.

Les plages de Takeno se situe à 15 kilomètres de Kinosaki Onsen, la ville aux sept onsen. Elles sont accessibles à pied, depuis la gare JR Takeno. Pour varier de la plage, visitez Toyooka, la ville aux cigognes orientales réintroduites sur le territoire en 2005 et devenues le symbole du département. Un peu plus loin, parcourez à dos de chameau les dunes de sables de Tottori dans un décors désertique ! 

À découvrir : La grotte Genbudo

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs