Harborland   ハーバーランド

Date de publication :
Attractions du Mosaic Garden de Kobe

Attractions du Mosaic Garden de Kobe.

Kobe Harborland

Promenade le long de l'eau dans le quartier Harborland.

Le quartier des loisirs

Depuis sa création en 1982, centres commerciaux, parcs d'attractions ou encore restaurants fleurissent dans le quartier Harborland de Kobe, métamorphosant ainsi la petite zone portuaire en temple du divertissement. 

Si l'idée d'un site commercial et touristique autour de la station Minatogawa germe en 1982, c'est en 1984 que la ville de Kobe adopte officiellement le nom de Harborland pour ce futur quartier en front de mer.

Au fil des décennies, la zone se développe jusqu'à devenir aujourd'hui le lieu phare des virées shopping à Kobe. Elle accueille en effet une myriade de restaurants ainsi que deux grands centres commerciaux, Canal Garden et Mosaic Garden. Avec sa grande roue, son carrousel, ses montagnes russes... ce dernier rempli aussi les fonctions de parc d'attractions ! 

Mais plus qu'un simple quartier de divertissement, Harborland constitue également une promenade agréable, et particulièrement à la tombée de la nuit, à la lueur des éclairages tamisées de l'allée Gaslight Street.

Depuis le quai Takahama, on peut observer les constructions aux allures futuristes du Meriken Park à cinq minutes de là. Parmi elles, l'écarlate Kobe Port Tower, le musée maritime ou encore quelques vestiges du séisme meurtrier de 1995.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

jolie

tres jolie comme destination

magnifique

pas mal du tout comme ville