Kobe Animal Kingdom   神戸どうぶつ王国

Date de publication :
Kobe animal kindgom

Le repas des perroquets

Kobe animal kindgom

Une animatrice de spectacle avec un hibou

Kobe animal kindgom

Des pélicans en libeté

Kobe animal kindgom

Le bassin des nénuphars

Kobe animal kindgom

Les lémuriens du zoo

Le royaume des animaux

A Kobe, le parc animalier Kobe Animal Kingdom propose de découvrir plantes et animaux en toute quiétude. Les visiteurs peuvent approcher les animaux dans leurs univers respectifs.

Le zoo Kobe Animal Kingdom est situé sur l'île du port dans la ville de Kobe, appartenant elle-même à la préfecture de Hyôgo. Ce beau parc animalier, facilement accessible en transports, est destiné aux enfants comme aux adultes. À travers les différents espaces thématiques tels que la forêt tropicale, la vallée aquatique ou encore la ferme des kangourous, les visiteurs sont encouragés à découvrir et surtout interagir avec les animaux. Ici, les plantes, les animaux et les humains coexistent paisiblement. En effet, comme dans d'autres zoos de l'archipel, certains animaux, en particulier les oiseaux, circulent librement et peuvent être approchés et nourris. Les spectacles sont également au cœur de l'esprit des lieux.

Le zoo est divisé en deux grandes parties : d'abord un parc intérieur, et un parc extérieur. La partie intérieure est elle-même constituée de quatre serres, tandis que la zone extérieure permet entre autres de profiter de promenade à dos d'animaux.

Dans le même esprit : Nasu Animal Kingdom

La zone intérieure

La visite débute par la possibilité de pouvoir d'emblée caresser et interagir avec différents animaux domestiqués. Vous pouvez ainsi nourrir des perroquets colorés, caresser des lapins, des chats, des chiens ou même plonger vos pieds dans un bassin de poissons pour une "fish pédicure". Le centre de la serre est occupé par un grand bassin où évoluent des oiseaux originaires d'Afrique tels que des pélicans, mais aussi des lémuriens et des servals.

Des serres à part proposent des ambiances thématiques pour découvrir les animaux dans l'environnement qui leur correspond. Le marais tropical abrite serpents, tortues et lézards, tandis que la forêt tropicale est le refuge des singes, paresseux, tapirs et perroquets. Dans la vallée aquatique, vous pourrez rencontrez les célèbres capybaras, mascottes au Japon, et les phoques. En outre, un magnifique bassin de nénuphars s'étend juste à côté de la scène dédiée aux spectacles d'oiseaux.

À découvrir : Les 5 plus beaux aquariums du Japon

Le très kawaii panda roux est lui la star de l'espace "forêt asiatique", situé juste à côté d'une grande salle abritant la "Pluie de fleurs". C'est là que vous pourrez vous restaurer grâce à un restaurant buffet, installé sous des fleurs en pots suspendues au plafond, pour une belle pause détente.

Enfin, un nouvel espace a ouvert au printemps 2018 : la vallée rocailleuse, qui abrite les animaux d'Amérique du Nord que sont les loups, les grizzlis, les cougars, les aigles, les castors ou encore les chiens de prairie.

Kobe animal kindgom

La "pluie de fleurs" du zoo

Kobe animal kindgom

Promenade à dos de poney

Kobe animal kindgom

Nourrir les kangourous

Le parc extérieur

Vous pourrez ensuite vous rendre dans le parc situé en extérieur, où vous trouverez des biches, mais aussi de surprenants animaux tels que les kangourous, que vous pourrez d'ailleurs nourrir vous-même. Les alpagas d'Amérique du Sud sont également de la partie, de même que les pingouins, que vous pourrez regarder se goinfrer de poissons durant leur repas à heure fixe. Un très beau jardin coloré rempli de parterres de fleurs se laisse aussi admirer dans cette zone au printemps et en été.

Enfin, une zone en particulier ravira les enfants : celles des promenades à dos d'animaux. Vous aurez le choix entre monter à dos de cheval, de poney, ou de... chameau ! N'ayez aucune crainte, tout ceci est parfaitement encadré et surveillé par les employés du zoo.

À lire : 5 endroits où voir des daims au Japon

De beaux spectacles animaliers

Comme tout bon parc animalier japonais qui se respecte, le Kobe Animal Kingdom propose de nombreux spectacles mettant en scène les animaux, à heures fixes. Le plus apprécié est sans doute celui des oiseaux, organisé autour du bassin des nénuphars. Les animateurs - soigneurs y font faire des vols à des faucons, des perroquets ou des chouettes, juste au-dessus des têtes des visiteurs curieux. Un vol de pélicans a également lieu.

Un show montre également les compétences des chiens de bergers (des border collie), en action avec un troupeau de moutons à gérer. Vous pourrez en outre participer à aux goûters appelés "snack times", par exemple avec les phoques, les pingouins ou encore les tapirs.

Voir aussi : Les cafés animaliers

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs